Modern Warfare 2 peut-il déclencher le RROD ?

Ma box a 3 ans tout rond… Jamais eu de bug et encore jamais vu de loupiote rouge dessus (RROD - Red Ring Of Death). Mais il y a 4 jours en testant pour la première fois Modern Warfare 2 j’ai eu ce fuckin RROD !!! Au moment de la mise à jour console… Alors qu’elle marchait nickel jusqu’ici. Je viens de la balancer en réparation suis véner !!!

Quelqu’un si c’est lié ou 100% hasard ? Quelqu’un a eu le bug au même moment ?

Le Ring of Death, c’est un “failsafe”, c’est à dire une procédure de survie de la console quand elle détecte un problème grave.

Dans le cas des ROD, le soucis vient du matériau utilisé pour faire les soudures des supports mémoire, ce dernier est “sans plomb” (car c’est désormais interdit), mais est du coup moins résistant à la chaleur.

La console n’étant initialement pas très efficace niveau dissipation de la chaleur, ces soudures ont tendance à fondre et les supports mémoire à se faire la cerise.

Ca arrive quand la console chaud, mais naturellement c’est un processus qui se fait dans le temps. Dans ton cas ca a lâché pendant une opération “banale”, mais l’usure s’est faite au fil de tes utilisations.

N’hésites pas à insister auprès du support microsoft pour qu’ils prennent tout en garantie… si d’aventure ils trainent les pieds (j’ai cru comprendre que dans l’ensemble microsoft a fait amende honorable sur le sujet, et qu’ils font preuve d’une grande largesse dans l’acceptation des dossiers).

A mon sens c’est une belle opportunité pour toi : ils vont te changer ta console gratos, c’est plutôt cool d’avoir une console neuve en échange d’une vieille de 3 ans :wink:

PS : encore une fois, faut-il le rappeller => ne faites pas les bricolages proposés sur le net, en particulier l’idiotie du “torchon”. OUI, ca marche, mais c’est dangereux car vous poussez dans ses derniers retranchements une console qui a déjà souffert de gros dégats. Et surtout vous la faites surchauffer bien au delà de ce qu’elle est supposée supporter (et elle supporte pas grand chose, sinon vous auriez pas eu un ROD pour commencer) avec les risques d’incendie qui vont avec !

Désolé pour toi mais c’est tout simplement pas de bol là :neutre:

Note: MW2 etant un le jeux le plus vendu de l’année 2009 (et meme globalement un des jeux qui c’est le plus vendu lors de son lancement) s’il etait la cause du RROD ça se saurait :oui: