Modem ou routeur ?

Alors voilà , Depuis 2 jours j’ai internet via antenne ( habitant dans un petit village l’adsl était que de 52kb/s … ) … C’est une antenne sans sortie Adsl , directement une prise Rj45 relier a une prise de courant , puis de la prise sort un autre câble Rj45 qui lui se relie au Modem/Routeur …

Alors voilà mes Question ( Sa aurais été trop simple que j’en ai qu’une xD )
Me faut t-il un Modem ou un Routeur ?

Pour le moment j’ai essayer sur un ROUTEUR qui a une entrée Adsl , j’ai brancher le câble de l’antenne dans l’entrée Lan n°1 du Routeur , je reçois bien le signal Wi-fi Sur tous mes terminaux ( 3 Pc portable , 6 Smartphone , 1 Xbox et une ps3 … Sa fait beaucoup je sais , mais avant avec ma connexion en Adsl je n’avais aucun soucie ) … Mais le soucie est que malgrer que tout mes terminaux soit connecter , seul certain ont accès au net , et par intermittence … ( Et sa , même si je n’ai que 1 appareil de conecter au au Wi-fi )

Je vais me coucher mon Pc et mon Smartphone sont connecter et ont acces au Net , je me réveille , ils sont toujours ( Et sa , même si je n’ai que 1 appareil de conecter au au Wi-fi ) mais n’arrive pas a acceder au net ( page qui charge a l’infinit pour mon pc , Page du Modem/Routeur me disant que l’Adsl n’est pas activer )

J’ai essayer avec le MODEM Adsl de mon ancien FAI … Même chose … Avant le modem était au Rez de chaussée dans un coin du salon et je n’avais aucun soucie , maintenant il se trouve au 1er étage de la maison ( maison de 2 étages donc pile au milieux ).

Est ce qu’il me faut un Modem/Routeur sans entrée Adsl ? Est-ce que c’est celle ci qui pose problème ? ( d’apres mon FAI l’antenne est bien orienter et tout les signaux sont parfait ) … Quand j’arrive a avoir internet j’ai une connexion de 6.2-7Mbps.

Est-ce qu’un Routeur Ou Modem a entrée Adsl ne peut servir que pour des Connexions via Adsl et non en Rj45 ?

Sa fait 2 nuit que je me prend la tête avec ceci , jespere que l’un de vous saura m’aider car c’est vraiment chiant …

Merci d’avance pour vos futur réponse

:hello:

Déjà on va commencer par le début.

Avec ton nouvel abonnement (satellite ?), tu n’as pas une doc qui explique comment il faut relier le boitier à ton réseau actuel ?

A voir aussi si le nouvel équipement ne comprend pas un routeur embarqué ?

Si tu branches directement le PC en RJ45, ça fonctionne ou pas ?

Internet via antenne ( comme pour la télévision en gros ) … Je n’ai pas reçu de doc , j’ai déjà brancher quelque Routeur/Modem mais cette fois ci je tombe sur un Os ^^

Apparemment dans l’antenne il a y déjà un Routeur ( Ou modem ? ) intégrer , C’est pour cela que de l’antenne je n’ai qu’un câble Rj45 qui en sort .

Pour le branchement direct du Rj45 Sur le pc je ne saurai te dire car je n’ai pas essayer du fait que les coupures sont asser aleatoire , d’apres le Call service de mon FAI l’antenne capte bien le signal et le renvoi bien .

Mais j’aimerais savoir , Puisque l’antenne n’es en rien compatible Adsl , Est-ce que le probleme viendrais du faire que je l’ai brancher une premiere fois sur un ROUTEUR prevue pour l’Adsl ( un D-Link ) et une seconde fois sur le MODEM de mon ancien FAI qui lui aussi est prevue pour l’Adsl . ( j’ai brancher le Rj45 de l’antenne au Port ethernet n°1 sur le Routeur et Modem , Sa m’envoie bien le signal wi-fi de l’antenne Mais sa coupe aleatoirement )

Peux-tu donner les références des modules utilisés ?
Un modem ADSL ne se connectes pas en RJ45… pas l’entrée en tout cas…
Tu as peut-etre pas un “simple” routeur ou switch sans fonction modem, ou alors tu as peut-etre connecté ton modem/routeur uniquement sur le port LAN ?

Pour le Routeur Adsl utiliser c’est un D-Link DSL-2640B , Pour le Modem je ne saurais vous repondre car c’est un Modem fournie par mon Ancien Fourniseur internet .

J’ai Brancher la ficher RJ45 De mon Antenne Sur le Port 1 Des entrée LAN [ C’est ce que le technicien qui a installer l’antenne ma di de faire , a t-il vue que c’etait un modem Adsl a la base ? … ) … Puisque justement le RJ45 ne rentre pas dans l’entrée ADSL .
Edité le 27/07/2013 à 23:32

Ok donc oui c’est bien un modem…
Ce n’est pas prévu pour fonctionne de cette manière et tu risques d’avoir des conflits sur ton réseau…
Mais dans la logique, rien de plus !
Pas de casse matérielle !

Ce qu’il faut savoir maintenant c’est si l’antenne intègre un routeur.
Ensuite en fonction de l’utilisation que tu veux en faire, il faudra ajouter un switch, un point d’accès, et peut-etre un routeur…

C’est donc a cause de sa les coupures aleatoires ? Le fait que certain terminaux sont soit disant conecter mais n’ont pas acces au net ?

Si j’ai bien compris l’antenne a un routeur integrer . Ce que j’aimerais c’est mettre a la sortie du l’antenne un routeur ( ? ) Afin de relier tout mes appareilles en Wi-fi .

Est ce que un D-Link DIR-600 ( www.ldlc.com… ) serait plus aproprier a ce que j’ai besoin et resoudrais mon soucie ?
Edité le 27/07/2013 à 23:49

Si tu as deja le routeur intégré dans ton module, il te suffit d’avoir un switch et un point d’accès wifi.
Pas besoin d’avoir un routeur de + !

Si un câble Ethernet sort de l’antenne, ce qui déjà m’étonne :etonne2: c’est qu’un modem est intégré, sinon, ce serait juste un câble d’antenne satellite (avec une prise similaire à celle qu’on branche à un décodeur satellite ou une TV qui possède une telle prise) qui se brancherait à un modem satellite (et non ADSL) qui lui serait relié à un routeur qui distribue Internet aux divers appareils :icon_biggrin:

C’est sans doute un kit antenne+modem Wimax ou équivalent…
Il est normal que le FAI donne un accès en RJ45, c’est aussi le cas sur une box ADSL.
Le problème maintenant c’est de savoir s’il y a un mode routeur intégré ou s’il faut ajouter un routeur pour partager la connexion.

Il ne doit pas y avoir de routeur, c’est bien trop compliqué à intégrer dans une parabole, elle aurait un boîtier vissé sur elle avec des prises Ethernet et des antennes Wi-Fi, surtout que si c’était le cas, aucun câble Ethernet ne sortirait, puisque le modem et le routeur seraient intégrés à l’antenne (et le modem serait relié en interne à la partie routeur, comme dans les box). Après j’allais dire qu’il te faudrait un modem satellite, mais je me suis dit que si c’est une prise Ethernet qui sort, ça doit être compatible avec les modems ADSL, mais ça me semble quand même bizarre.

Je n’ai rien compris à ton dernier message…
Mais je suppose fortement que s’il utilise une solution alternative à l’ADSL, c’est qu’il doit etre en “zone blanche” et donc etre couvert en Wimax, Wifi ou avoir un abonnement par Satellite.
Comme il parle d’une antenne plutot que d’une parabole, je suis tenté d’éliminer le satellite.
Perso, je pense qu’il parle d’un module équivalent à ça: lien.
C’est comme dans son cas une antenne, ça se connecte à un réseau sans fil, et la sortie est bien en RJ45.
Ce genre d’antenne comprend évidemment de l’electronique et rien n’empeche le constructeur d’avoir ajouté une fonction “routeur” dans son firmware. D’ailleurs dans le lien donné, le module répond au nom de “routeur”, et permet de partager internet a plusieurs PC en y connectant un “switch” ce qui veut bien dire que ce module fait routeur !

Je suis désolé de n’avoir pas été explicite, je pensais juste que ça ne doit pas être possible de mettre un routeur dans une antenne, comme c’est à l’extérieur :wink: En revanche, le lien m’interpelle : sur un schéma il y a le câble Ethernet qui part de l’antenne qui est directement branché à l’ordinateur… Donc tu as doublement raison, l’antenne fait modem ET routeur mais n’a pas 2 ou 4 prises Ethernet comme les box ou les routeurs classiques. Donc ce qui manque juste c’est un commutateur réseau, avec le Wi-Fi :slight_smile: Sinon, antenne, parabole, antenne parabolique, pour moi c’était pareil je pensais plutôt au satellite car je pensais que le WiMax n’existait pas en France :ane: Et le câble Ethernet qui sort de l’antenne ça me sidère car il est exposé aux intempéries.

Aucun soucis… j’avais simplement pas compris ce à quoi tu pensais.

Je comprend bien ton idée, mais il existe des modules “tout en un” comme celui-la: lien qui comprennent l’antenne, l’electronique, le firmware ainsi que les différentes fonctions necessaires dont parfois un “mode routeur” (qui permet de partager la connexion entre différentes machines, même si le switch n’est physiquement pas dans ce “tout en un”).

Certaines zones sont couvertes en Wimax ou wifi…
Pour ce qui est d’antenne parabolique je pensais plutot à ça (c’est pourtant du wifi…) lien plutot qu’à une parabole comme on a l’habitude de voir pour receptionner un signal satellite. Mais c’est vrai que ça peut prêter à confusion.