Mode PIO : comment réparer le disque pour l'éviter ?

Hello,
j’ai un pb avec un disque IBM de 80 Go qui oblige XP pro a démarrer en mode PIO. J’ai essayé de faire un scandisk avec réparation des erreurs mais rien a faire. Il a été formaté plusieurs fois, remis à zéro avec un virus recyclé ! mais rien n’y fait !
Que faire pour réparer cette merde ?

Pour reppasser en Dma, bouton droit sur le poste de travail => propriété => Materiel => gestion de peripheriques => controleur Ata/Atapi Ide => propriété.
Une fois dans les propriétés , il te suffira de retrouver ton disque dur selon la nappe sur laquelle il est branché, et de le passer du mode PIO au mode Dma

non ça ne marche pas, c’est XP qui force le mode PIO si il y a plus de 5 erreurs d’écritures au démarrage. Je cherche a réparer mon disque.
Mais merci !

essaye de reparer le disque avec partition magique, sinon solution de dernier recourt, le formatage bas niveau :
http://www.clubic.com/telechargement-drivers-571-ibm-smart-defender-1-02.html

Je préfèrerais éviter mais merci pour le lien.
Si il y a d’autres idées je prends !!!

ou tout bêtement changer la nappe peut-être :ange:

j’ai déja essayé pas mal de solutions. J’ai 2 disques sur la nappe et lorsque l’autre (seagate 160go) est seul il n’y a pas de pb ! L’IBM ne passe pas non plus en SATA (avec le cable serrillel de la CM abit NF7-S ), le système ne veut pas booter…
j’ai essayé de passer sur l’IDE 2 mais rien n’y fait. Il y a un pb sur le disque que je voudrais bien réparer !

bon ben low format alors… c’est longt à faire mais c’est un mal pour un bien