Mise en veille programmée/windons 10 V1809 VS17763.503

bonjour
ma mise en veille programmée ne fonctionne plus.
Mes réglage/
éteindre l’écran : après 10mn
mettre en veille : après 20mn
possibilité mettre en veille à partir bouton démarrer.
peut on rétablir cette fonction et comment
merci
cordialement

salut
essaye en débranchant le clavier, la souris, pad et autres périphérique d’entrée brancher sur le pc (pour les éliminer de l’équation)
avoir un probleme de veille c’est une chose mais que même l’écran ne s’éteigne pas c’est bizarre car c’est même pas un état de veille cela
donc je pense que quelque chose fait des “actions” et donc pas de veille

si trucs usb débranchés c’est pas mieux tu peux essayer en mode sans échec https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode
si mieux cela indiquerait qu’il y a un soft qui parasite le passage en veille

si tu ne peux pas débranché l’usb tu peux tester avec un enregistreur de macro comme
https://www.clubic.com/telecharger-fiche139510-auto-macro-recorder.html
une fois installé et lancé tu fais F10 sur le clavier
cela demande alors le nom de fichier de la macro qui sera enregistré
une fois que tu cliques sur “record” tout mouvement de souris ou touche clavier sera enregistré dans le fichier avec le nom choisi
fin de l’enregistrement avec la touche F11

malheureusement ce logiciel de macro est basé sur les pixel de l’écran, la veille surveille peut être les interruptions souris et une souris c’est souvent + de 800dpi donc cela peut probablement avoir des mouvements sans qu’elle bouge à l’écran
faudrait un logiciel encore plus sensible qui “verrait” les mouvements au niveau du dpi de la souris

je propose ce test qui verra des mouvements de souris ou action clavier
– fait F10 avec ce soft de macro lancé et fait record une fois le fichier choisit
– 1min10 plus tard fait F11 pour finir l’enregistrement
– dans le fichier .SCP enregistré avec le nom donné tu devrais avoir juste F11
“delay(0)
KD(f11)”
si tu ouvres le fichier .txt du même nom que tu as donné c’est un code de touche clavier moins parlant KD(122) à la place de KD(f11) mais c’est tout aussi utilisable

KD = touche clavier
M_MV = mouvement souris
delay indique les millsecondes entre les mouvement donc des mouvements de souris donnent
"delay(0)
M_MV(830,580)
delay(0)
M_MV(828,580)
delay(16) (16 millisecondes, en faut 1000 pour une seconde)
M_MV(827,580)
delay(31)
M_MV(825,579)
delay(0)
M_MV(824,579)
delay(15)
M_MV(822,579)
delay(110)
M_MV(821,579)
delay(15)
M_MV(823,579)
delay(0)
M_MV(825,579)
delay(0)
M_MV(828,579)
delay(12859)
KD(f11)
"
delay(12859) -> KD(f11) j’ai attendu quasi 13secondes avant de faire F11 pour stopper l’enregistrement apres avoir légèrement bougé la souris pendant moins d’une seconde (250 = 1/4 de seconde)

si tu passes la veille de l’écran à 1minute , l’écran s’éteint s’il n’y a pas de mouvement pendant un delay(60000), si rien d’enregistré en souris et clavier cela les élimine de l’equation et doit venir d’un logiciel ou autres périphériques d’entrée

bonjour
je m’excuse mais j’ai oublié de préciser que mon écran s’éteint après le délai fixé
merci