Mise en place expiration mot de passe tous les 6 mois windows server 2003

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un peut m’expliquer comment mettre en place sur WINDOWS SERVER 2003, la stratégie suivante : expiration du mot de passe tous les 6 mois, pour chaque utilisateurs du domaine.

Merci

En principe, il faut aller dans les outils d’administration, stratégie de sécurité locale, stratégie de comptes, stratégie de mots de passe.

Par contre, pour l’appliquer à un domaine entier, c’est peut être différent. En tout cas, tu devrais trouver ta réponse ici : http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc736516.aspx

Bonsoir,

Pour que cette stratégie s’applique aux compte de domaines il faut qu’elle soit appliqué sur le(s) DC(s).
Le plus simple étant d’éditer la GPO par défaut du domaine (à la racine).

Koin-Koin

Tout depan de ta version de 2003 serveur

Normalement tu doit avoir dans les outils d’administration

Console de strategie degroupe

il faut que tu fasse une unite d’ organisation au tu mets tes Utilisateurs du domaine(ex: Users)

Foret : Tondom.local
|_Domaines
|_Tondom.local
|Admin ( Ou tu mets l’administrateur par ex)
|Ordinateurs
|Users (Dedans tu met tes utilisateurs)
|

|

|

|_Objets de stratégie de groupe

Tu clique droit sur Objets de stratégie de groupe --> Nouveau

Tu nomes ta strategie

dans la fenetre de droite tu clique droit sur ta nouvelles strategie de groupe --> modifier

tu tombe dans une fenetre nomé editeur d’objets de strategie de goupe

Configuration Ordinateur
|_Parametres du logiciel
|_Parametres Windows
|_scripts
|_Parametre de securité
|_strategie de comptes
|_Stratégie de mot de passe

                 |_ Configuration Utilisateur

tu clique sur Stratégie de mot de passe --> fenetre de droite tu a

Durée de vie maximale du mot de passe
Durée de vie minimale du mot de passe

ensuite tu double clique sur Durée de vie maximale du mot de passe

tu coche la casse et tu met le nombre de jours souhaité --> ok --> ok

La tu ferme l’editeur

Dans la fenetre de droite du deplace ta nouvelle strategie de groupe qui est sous

|_Objets de stratégie de groupe

Sur le Dossier Users qui est dans l’arborescence .

Et le tour est joué

Merci à tous, je vais tester cela lundi…
J’ai deja lancé la personnalisation du mot de passe de chaque utilisateur en allant cliquer sur la case ‘l’utilisateur devra changer le mot de passe’ en passant sur chaque profil

maintenant il me reste qu’à mettre en place cette stratégie de mot de passe qui expire tous les 6 mois.
J’espère que les procédures à faire que vous m’avez conseillé, ne vont changer aucun autre parametres sur le profil des utilisateurs

Merci


petite question en passant...j'ai des mac os x dans mon parc informatique et le changement de mot de passe n'a pas l'air d'opérer...je suis obligé de le changer manuellement sur le serveur, est ce normal ou il y a t il un autre moyen?

Merci

Si la stratégie est appliqué sur les DCs uniquement ce sont les comptes de domaines qui dont les parametres sont modifiés.
Les comptes locaux ne sont alors pas concernés.

Pour les utilisateurs Mac, si les comptes utilisés sont bien des comptes de domaines alors pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Bien évidemment, les comptes dont l’option “le mot de passe n’expire jamais” ne sont pas concernés.