Hello.
J’ai un petit problème de partage d’imprimante .
PC01 possède un imprimante.
pc02 et pc03 voudrait bien s’y connecter pour la partager , mais pc01 est capricieux et ne veut pas donner l’accès a l’imprimante si ont est pas admin sur pc02 ou pc03…
je pense que le problème vient du niveau des autorisation mais sincèrement je ne vois pas …
Si quelqu’un pense avoir une idée , je suis preneur .
Sinon toutes les machines sont dans le meme workgroup et dans le meme ranche d’adresse ip , le partage de l’imprimante est faite donc pas la peine de me le ressortir
Alors de mémoire, il faut installer l’imprimante en tant qu’administrateur sur les PC clients pour que n’importe quel utilisateur puisse y avoir accès après.
j’ai déjà istaller l’imprimante sur les machines en tant qu’admin . je vais voir si je n’ai pas oublier de donner les droits d’utilisation mais a première vue je ne pense pas .
si le titulaire du compte zozo (mot de passe toto) veut acceder à l’imprimante depuis le poste pc2 (l’imprimante étant installée sur pc1)
il faut qu’il y ai sur pc1 un compte zozo avec le même mot de passe