Mise a niveau de 2000 vers XP : Lecteur CDROM disparu

Je capte pas ce qui s’est passé, je n’ai plus de lecteur Cdrom dans le poste de travail… comment ca se fait ? La mise a niveau vers Xp a fonctionnée mais apres redémarrage je n’ai plus de Cdrom :frowning: a l’aaaaaiiiideuuuuu :frowning:

Et dans le gestionnaire de périphérique il apparait ?

Si oui, désinstalle le là ( clic droit dessus) et redémarre, il sera de nouveau accessible … :wink:

non justement, il n’est que dans mon bios, mais windows n’en veut pas on dirait, je le vois nulle part…

le comble c que je viens de faire une mise a niveau avec… windows est vraiment debile :frowning:

Tu as déjà éteint ton pc et le redémarrer depuis ?

Peut être un conflit au niveau du controleur IDE … tu as bien installé les pilotes qui sont fournis avec la carte mère ?

alors j’ai tenté justement de reinstaller les pilotes Via 4en1 mais ca n’a rien changé… je sais pas pourquoi mais c comme ca, je n’ai plus de lecteur cd …

bref du coup je l’ai débranché et je l’ai mis en maitre sur l’IDE2 (au lieu de l’IDE1 avec le disque dur en maitre)

et miracle cet idiot de windows me le redetecte comme si je venais de l’installer mdr…

allez comprendre

Oui peut être simplement le fait de le débrancher /rebrancher tout simplement … va savoir ce qui se passe dans ces neurones de silicium … :lol:

Enfin ,il est de nouveau accessible ! C’est le principal ! :wink: