Mise a jour de windows vers la version 8

bonjour tout le monde!

J’ai entendu parler d’une mise à jour à partir de Xp, vista ou seven vers 8 pro x64bits et je voulais savoir deux trucs :

_Primo : si cette mise à jour revenait à la même chose que d’installer windows 8? et si non à quoi sert elle réellement?

_ Segundo :Comme je me monte une config je n’aurai pas mon Disque Dur avant le 31 janvier ( date d’expiration de la “solde” de la maj de windows 8 -> windows.microsoft.com….) Je voulais donc savoir si je pouvais la télécharger d’un autre ordinateur, la payez mais l’utiliser que plus tard sur mon disque dur de ma nouvelle config (qui sera sur vista normalement )?

merci pour votre aide :slight_smile:

Bah oui, ça consiste en une installation de Windows8 en lieu et place de ton ancien Windows

2 oui, à condition de choisir l’option “telecharger” et non “installer” lorsque l’assistant te le proposera.
Ainsi tu auras un fichier ISO à graver sur DVD (ou à “installer” sur cle USB) pour effectuer l’installation plus tard sur une autre machine.

d’accord merci beaucoup Le_poilu :wink:

J’en profite pour “enrichir” ce topic avec 2 questions :

  • j’ai eu une conseillère microsoft au téléphone, elle ma certifié qu’il n’était pas possible de faire une instal en partant de zéro, même si on télécharge et que l’on grave l’iso. Il me semblait avoir lu ici le contraire. Sur la faq de l’offre promotionnelle (maj pour 14€99), il y a ceci :
    Quelle édition de Windows 8 recevrai-je dans le cadre de la mise à jour ?
    Téléchargement de Windows 8 Professionnel (mise à jour).
    Est-ce différent pour l’offre à 29€90 ?

  • Si l’install en partant de zéro est possible, cela signifie donc que l’on peut commander Windows 8 64 bit à partir d’un PC 64 bit, pour l’installer sur un PC actuellement en 32 bit? C’est ça ?

Merci pour vos réponses. :slight_smile: