Mise à jour de config. Besoin de conseils

Bonjour & bonnes fêtes de fin d’années à tous !

Me voila donc avec le compte rempli d’argent, pas pas encore de cadeau en vue ! J’envisage donc d’investir dans mon PC, histoire de lui offrir une nouvelle jeunesse ^^

J’ai actuelle un A64 3200+, 1Go de ram et une x1950Pro.

Pour environ 300€, j’envisageais d’acheter un [Core 2 Duo E6750[/url] et une Gigabyte GA-P31-DS3L pour le mettre dessus. Le tout épaulé de cette ram: [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html]G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK](http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30003-Core_2_Duo_E6750.html)

J’aimerais donc des avis et/ou conseils sur ce choix, ou éventuellement un autre choix à faire.

Merci d’avance pour votre aide !

apparement c’est une bonne config pour ton budget sauf que j’aurai peut etre mis 4go en gskill pour moins de 10 euros de plus
sinon j’aurai pris la meme!
schussss!!!

4Go ne servent a rien, elles ne seront pas géré par windows a moins que tu tourne en OS 64bit mais je ne pense pas.

Sinon, rien a dire, les composants que tu as prix sont tres bien.
Edité le 29/12/2007 à 09:33

la CG tu la garde ?

Plutôt un E6550[/url] (que tu pourras o/c tranquille) et [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34401-GA_P35_DS3R_rev_2_0.html]une P35 DS3R.

Pour 20 euros de différence prend le e6750 qui est bien mieux rapport qualité/prix. Pour ton budget tu ne trouvera rien de mieux les 3 pièces sont une des meilleurs qualité/prix du moment donc hésite pas :slight_smile:
Edité le 29/12/2007 à 16:12

Merci bien pour vos réponses.

Je vais donc commander tout ça très bientot, certainement avec la P35 DS3R puisque mon budget a légèrement augmenté.

Je changerai la carte graphique un peu plus tard, elle pas encore trop dépassée !

Bon réveillon à tous ! :slight_smile:

Un petit UP pour de nouveaux conseils ^^

J’ai actuellement une alim noname (Asus en fait, fournie avec mon boitier, ma LC power ayant rendu l’âme) qui ne pose aucun problème pour ma config actuelle.

Mais je me demande (après avoir commandé bien sûr -.- ) si elle sera suffisante pour ma future config (celle du premier post finalement)

Est-ce que je devrais changer d’alim ? Si oui, que dois-je prendre pour environ 70 à 80€ ?

Si ca tient, aucun soucis.
Asus fait pas trop de no-name.
Apres si tu commence a mettre de la grosse carte graphique, ca va surement partir en C:/delete :o

:whistle:

Non c’est pas urgent en effet, changer de proc et de carte mère ne représente pas un énorme changement dans la consomation éléctrique de la machine.

Si un jour tu dois changer (nouvelle carte graphique extremmement puissante/gourmande, ou fin de vie de ta asus), tu peut trouver des Antec earthwatt 380W a 45€ (l’entrée de gamme en bonnes alims), des corsair VX450W a 65€ (excelente qualité et assez puissante pour la majorité des utilisateurs), ou les VX550 a 85€ (excelente qualité qui laisse de la marge pour overclocker comme un fou, se lancer dans le SLI-crossfire …).
Apres il y a tout un tas d’alims de qualité dans ces eaux là: Hyper, OCZ, fortron, Seasonic … font de très bonnes alims, les deux derniers étant les plus reconnus.
Edité le 05/01/2008 à 04:33