Minimiser VLC dans systray - Comment faire ?

Salut,
J’ai découvert y a pas longtemps qu’on pouvait minimiser dans la barre en bas du menu démarrer (systray) windows media player. C’est bien car ça me prend moin de mémoire vive et c’est pratique. Mais moi j’utilise d’habitude VLC media player, et donc je voudrais aussi le minimiser en bas. Mais comment faire ?

Merci pour votre aide.

Ben il y a une icone MINIMIZE à cote de fermer ou alors j’ai pas compris ce que tu veux faire
Par ailleur le gain RAM et négligeable chez moi (2.4 Mo à 2 Mo) c’est pas bien lourd quand même par rapport à WMP
A+

Ce que je veux dire, c’est que lorsqu’on clique droit sur le systray, on peut aller sur “barre d’outils” et cliquer sur “Lecteur windows media”. Après, quand on lit une musique par ex avec wmp, il s’affiche en petit sur le systray et on peut toujours cliquer sur play, pause etc…
Mais moi je veux faire la même chose avec VLC, mais je sais pas comment et je sais pas si on peut aussi :??:

moui, pas des mases à mon avis (peut-être les images de l’interface si le programme est bien fait, mais ça m’étonnerait) :confused:

Sinon pour VLC, la minimisation comme tu le usggères n’est posible que si le programme l’implémente. Regarde dans l’aide s’il est fait mention d’une fonction de ce type.

Salut

J’ai regardé chez moi ce que tu voulais faire effectivement en systray VLC n’est pas accessible mais tu peux utiliser les hotkey pour avancer ou augmenter le volume etc…
Sinon utilise xmplay mais il pèse plus lourd que vlc (5.8Mo)

A+