Mini-pc à moindre coût

[:helo]

j’ai dans l’idée de me monter un mini-pc, et à moindre coût, comme dit dans le titre.

pour l’utilisation, ce sera surtout lecture de films, notamment depuis le réseau local (wi-fi obligatoire), tv (avec tuner), et internet.

pour cela, j’ai besoin d’un boîtier (avec alim ou alim séparée) , mobo (avec chipset graphique intégré) gérant le wi-fi, proco, ram, clavier et souris (sans-fil), lecteur DVD (ou graveur, vu les prix), et enceintes.

j’ai déjà une 8400GS à y rajouter et l’écran.

par contre, je n’ai pour l’instant aucune idée du matériel disponible et du budget à mettre en face.

je suis donc preneur de vos idées / commentaires, et j’affinerai le projet en conséquence.

merci d’avance :oui:

PS : si j’ai des trucs à rajouter à ça, j’éditerai

j’préfère me monter la machine, avec du neuf :oui:

Et niveau boitier, tu es plutôt boitier type PC normal ou HTPC avec télécommande et tout?
Pour la CM, la P5K-VM a l’air pas mal mais le WiFi n’est pas inclu il me semble.

pour le boîtier, j’ai vu le A+ Case CS-Blockbuster Storm à 67.79 €

j’ai pas regardé pour la télécommande, c’est livré avec le boîtier ou un autre composant, en général, la télécommande ?

sinon, pour la mobo, je regardais celle-là : Abit I-45C à 43.19 €

mais je ne m’y connais pas trop sur les northbridges :neutre:


euh, je viens de regarder, les boîtiers HTPC avec télécommande c'est pas donné.

et y a pas beaucoup d’explications en fiche technique, je ne sais même pas si je peux rajouter une cg :neutre:

Donc plutôt mini PC que HTPC

En général c’est livré avec les boitiers HTPC il me semble :neutre: (mais je ne suis pas un expert)

Chipset 945, forcément c’est pas cher puisque c’est obsolète :ane: (pas forcément compatible avec beaucoup de C2D)
Essaie plutôt de trouver une CM en P35/G35/G33/P31… :wink: (genre P5K-VM justement)
Edité le 22/05/2008 à 11:50


Ou alors partir sur de l'AMD, en général les CM sont moins chères :neutre:

au depart ma carte mere est plutot prevu pour ca (asus m2n vm - dh)
il y a le wifi integré, le chipset son n’est pas pourri,il y a une telecommande (programmable)…
il y a quasi 1 an elle valai 100€ puis on met un amd (si tu veux pas cher qui tourne pas mal 4800+ c’est tres bien)
en plus elle est silencieuse il n’y a que le ventil du proc tout le reste est passif…

ok, par contre, l’édition de message ne marche pas sur mon post de départ :neutre:

je voulais rajouter que j’avais besoin d’un HDD, et indiquer les composants que je choisissais au fur-et-à-mesur :sweet:

tant pis, je fais ici :

donc, pour l’instant, je m’oriente vers ça

boîtier : A+ Case CS-Blockbuster Storm 67.79 €
alim : Antec Earthwatts 380 43.49 €
mobo : Asus P5K-VM 79.49 €
proco : Intel® Pentium® E2220 72.85 €
ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45.95 €
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59.49 €
graveur DVD : Samsung SH-S203D - OEM, noir 24.95 €

total actuel : 394 €

j’ai pas encore choisi de tuner, ni de clavier / souris / enceintes

Des boitier HTPC avec télécommande, il y en a qui sont raisonnables :

www.iloprix.com…
cgi.ebay.fr…

Tient salur Druidz :ane:

Boitier : www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Le reste est bien.

j’ai regardé les boîtiers proposés, et je vais rester sur mon choix, je pense.

en effet, soit c’est pas beau (suggestif), soit sorties sons insuffisantes (1 seule), soit obligation de cartes low-profile (ma 8400GS ne passera pas), etc… :neutre:


par contre, au niveau proco, est-ce bon ?

j’ai choisi un peu au pif :jap:

concernant le wifi, j’ai vu celle-là :

Netgear WPN311 (MIMO, 108) 28.90 €

qu’en pensez-vous ?
Edité le 22/05/2008 à 15:27

en fait, c’est pas que un mediacenter que je vais faire, je le transporterai aussi, ça m’évitera de trimballer les 25 kilos de ma machine principale

you’re still talking to me ? :o


'tin, en fait, je pensais pas, mais là où j'hésite le plus, c'est pour les claviers / souris sans fil, et les enceintes :ouch:

je vais faire une autre simulation avec l’objectif du moins cher ou presque :jap:

parce-que là ça me monte à + 450 € avec tout et je préfère mettre moins quand même :neutre:

je vais revoir mes prétentions à la baisse, plus dans le genre achat utile que achat plaisir :ane:

à dans pas longtemps …

en même temps, je me retrouve plus ou moins autour des 400 €, alors je me pose la question d’un portable aussi :

MSI 500€
pavé numérique intégré
2 ans de garantie, enlèvement sur site, sacoche et souris offertes :oui:

Toshiba 400 €
ben moins, pour moins cher :paf:

vous en pensez quoi ?

et je ne peux toujours pas éditer mon post de départ :o

Lui: www.materiel.net… a l’air pas mauvais, mais 500€ d’ou sort de ton budget, sorry el druide !
Donc tu t’orientes plutôt pc portable plutôt que un mini-pc si j’ai bien compris :ane:

t’as bien compris, taygayvay :oui:

par contre, mes choix, ce serait plutôt ça (celui que tu proposes est à 500 € ) :

MSI Megabook VR610-062 à 500 €
pavé numérique séparé (intégré)
2 ans de garantie / enlèvement sur site
sacoche
souris

ou , pour 100 € de moins :

Toshiba Satellite L300D-115 à 400 €

voilà :neutre:

et j’peux toujours pas éditer le titre du topic (mini-pc ou portable), ni éditer le contenu du post en lui-même :o

plus ça va, plus je penche pour le MSI :icon_biggrin:


excellent, je vais pouvoir m faire mon idée :

guide d’achat portables Clu²

:miam:

résolu

j’peux toujours pas éditer :jap: