Mini-Jukebox iRiver H10 le 22 décembre

Il y a quelques jours nous avons annoncé que iRiver allait lancer en 2005 deux nouveaux baladeurs de type Mini-Jukebox. On apprend aujourd’hui que le premier modèle qui devrait être disponible, le H10 sera proposé à partir du 22 décembre prochain en Corée. Il offre un écran couleur 1.5 pouces, un disque de 5 Go, un support USB 2.0 et un Tuner FM. Le H10 mesure 95.5 x 54.6 x 15mm et il est équipé d’une batterie amovible qui lui fournie une autonomie de 12 heures.

Il pourra bien entendu lire les fichiers photos JPEG, les formats audios MP3 et WMA. Le H10 sera équipé d’une zone tactile verticale, décidément très à la mode en ce moment. En Corée, le H10 est prévu au prix de 363 000 Won soit environ 260€ HT, il sera disponible en quatre couleurs (rouge, bleu, argent et gris).

Pour en savoir plus sur les mini-Jukebox vous pouvez toujours consulter notre comparatif.

Lire cette news sur le site

Ils m’ont l’air sympa, reste à voir le prix…

J’aime bien comme tous les créateurs de lecteurs MP3 copient Apple avec une molette tactile. Sauf qu’ils n’ont pas compris qu’une molette verticale est vraiment pas du tout agréable, enore moins que d’appuyer sur des boutons.

Joli , ca nous change des creatives archos et autres monstuausité :smiley:

Ah bon, t’as pu tester la zone tactile du iriver H10? :slight_smile:
Perso, je préfère appuyer sur de vrais boutons qui s’enfoncent vraiment. :smiley:

Pour plus d’info :

Soi en gros 260 Euros

news pris sur
http://www.dapreview.net/news.php

C’est honnête ça 260 euros ?

Ben pour ce qu’il propose c’est tres honnete, ca fait meme de lui le meilleur du marché si il tient ces promesses :wink:

Sauf que justement ils ne copient pas Apple. Le fait est que la molette tacticle ronde d’Apple est protégée par brevet (si mes souvenirs sont bons). L’ironie vient donc du fait que si, comme tu sembles le suggerer, les autres fabricants adoptaient la molette tactile ronde, alors LA, il copieraient Apple.

Pour ce qui est de l’ergonomie d’une molette tactile verticale, j’attendrai de la tester avant de me prononcer. Ca pourrait s’averer tout aussi pratique que la molette Apple en fin de compte…

Pour situer, l’Apple iPod mini est à 279e à la fnac :stuck_out_tongue:

donc pour conclure :
ipod : 5 go + musique
iriver : 5 go + musique + images + radio + ogg (surement) + voice recording

Bon j’hésite j’hésite…

PS: En faite je m’en fou j’ai le h120 et il me va très bien… lol

Il lui manque un slot pour carte mémoire c’est domage avec ça il serait parfait

Sauf qu’il sera jamais à ce prix en France. Déjà il faut compter sur la TVA, plus le taux de change spécifique :wink:

Ca résume bien ce choix cornéliens s’il en est :lol:

je fais moi ossi parti des heureux détenteurs de H120 (et ifp390 par ailleur), je m’étais promis de plus craquer mais la :sweat:… en plus acheté aux usa :smiley:
En revanche des updates firmware pr les H1xx ne serait pas de refus, je vous invite d’ailleur a suivre l’évolution du projet rockbox http://www.rockbox.org/

tu as oublié le archox xs200 qui fait 20 Go pour une taille plus petite que le ipod mini et disponible a 215 € sur le net…

Archos XS200: 76,5 x 19,5 x 59
Ipod Mini: 51 x 13 x 91

Je ne suis pas sur que l’Archos soit plus compact.

Que peut-on faire avec du MP3 et WMA? Il ne sait même pas lire le AAC de l’iTMS :slight_smile:

Oui, mais ça c’est uniquement pour les Archos… :frowning:
En plus quand on sait les sacrifices que ça a exigé (désossage complet de 3 ou 4 archos si je me souviens bien… :whistle: )

batterie amovible donc changeable facilement :love:

mais bon je possède déja le iriver H120 :love:

Ya un port sur iHP1xx en cours…
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/IriverPort
Et un iHP deja “décortiqué” d’ailleurs cf la photo…

Sinon pour ces H10 l’OGG n’est pas supporté hein pour le moment… Et iTMS on s’en carre, aucun apapreila utre que l’iPOD ne le supporte, faut pas seulement le support AAC faut le support du DRM faiplay d’qu’Apple garde jalousement…
A moins de faire péter le DRM mais quitte à etre dans l’illégalité j’aime autant ne pas payer du tt la zic (P2P) et choisir des rip/encodages de qualité plutot que leur truc pas catholique…

:o

Et iTMS on s’en carre, aucun apapreila utre que l’iPOD ne le supporte

Si, les futurs téléphones de Motorola ( http://www.forbes.com/personaltech/2004/12/16/cx_ah_1216aapl.html ) et certainement d’autres qui seront annoncés en 2005.