Mini disc ou lecteur mp3

Bonsoir tout le monde!!

Dilemme…
Je souhaite investir dans un baladeur audio…
Mon but est juste de transférer tous mes mp3 sur cet appareil et le plus facilement du monde, de pouvoir l’écouter lors de voyages en avion par exemple, avec une bonne autonomie et au minimum 4-5 Go d’espace dispo…
la miniaturisation n’est pas essentielle, la photo, tuner fm ou autre dictaphone ne me sont pas du tout utile…
Mon choix pourrait s’orienter tout simplement vers un baladeur cd-mp3 mais dans un premier temps je préfèrerais quelque chose de différent.
Et là vu mon budget… (entre 150 et 230 euros) je pense que c’est plus entre un mini disc et un baladeur mp3 à disque dur que mon choix pourrait se faire…
Avec toutes mes exigences et suivant l’utilisation que je souhaite en faire quel est selon vous le meilleur choix…

Merci à tous!!

Billabong vous salue!!

Oublie tout de suite les minidisc. Le MP3 offre une flexibilité incomparable. Il est probable qu’on entende bientot plus parler du tout du MD (on en parlait pas bcp avent :wink: ) Avec 230 eur tu peux trouver le Creative Muvo² 5Go dans certains magasins. Je l’ai c’est une vraie bombe!
Petit, tres leger, fiable et… 5Go de capacité!

sinon un peu plus cher il y a le Creative Zen Micro qui est tres bien (non, j’ai pas d’action chez creative)

pas d’autres avis?

détail à considérer avant l’achat: est-ce que c’est une nécessité pour toi d’avoir TOUS tes mp3 sur le baladeur? parce que qui dit TOUS tes mp3 dit disque dur. Disque dur = parties mobiles sensibles aux chocs, et qui casseront forcément (la question habituelle avec un disque dur c’est pas “si ça va casser” mais “quand ça va casser”).
Je sais pas non plus si les baladeurs à DD ont une bonne résistance aux rayons X quand tu passes sous un portique dans l’aéroport… à l’opposé, la mémoire flash est totalement insensible aux X. Ca serait dommage de perdre ta musique en passant au détecteurs de métaux!
mémoire flash = baladeur indestructible, meilleure autonomie, bref des gros avantages.
donc à moins que tu veuilles vraiment pouvoir écouter de tout en voyage, je te conseille le lecteur ST Lab vendu chez Macway (http://www.macway.com/product_info.php?cPath=8_144_1071&products_id=4320), 108 euros en 512Mo extensible via un port SD, tu rajoutes 80 euros pour une SD de 1Go, et te voilà avec 1,5Go de musique incassable pour 190 euros. Et évidemment comme les SD baissent en permanence, tu pourras acheter d’autres cartes plus tard, sorte de “minicassettes” de 16h chacune :smiley:

en tout cas, moi c’est mon choix LOL j’aime pas l’idée d’un disque dur dans ma poche, si ça casse après la garantie, le lecteur est bon à jeter puisque ça coutera moins cher d’en racheter un que de changer le HD… et l’idée des SD interchangeables à volonté (une SD “house”, une autre “lounge”, une “musique de films”…) me plait bien, surtout que si j’ai besoin, je peux virer la musique et utiliser la SD dans mon appareil photo numérique… on prend beaucoup de photos sur 1Go… idem si tu as un PDA récent, c’est sympa de pouvoir faire circuler les cartes entre les appareils.

et je te parle même pas des autoradios mp3 avec port SD
http://www.lomastirao.com/images/xhitech_sd-car_lmt.jpg :pt1cable:

ou de ceux avec un port USB pour brancher une clé (le ST Lab doit sans doute marcher là-dessus vu qu’il est reconnu comme un stockage amovible)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026087.html

PS: on dit “dilemme” :lol: (on sort indeMNe d’un dileMMe)

et le mini disc dans tout ça??
car pour environ 110 euros je peux avoir le sony NH600 qui permet en hi-md (1Go) de mettre aussi pas mal ce musique sur ce même principe…
Le seul gros inconvénient que je vois est que bon faut convertir en atrac la musique, donc c’est pas du drag & drop…
Sinon je viens de tomber en occase sur un muvo2 4Gb pour 150 euros…
Donc là j’hésiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bah le MD, ça reste du Sony donc tjs aussi obstinés avec leurs
propres formats à la noix, leurs technologies propriétaires et tous les obstacles à la simplicité que ça implique… convertir chaque morceau en ATRAC, non merci…! logiciel spécial pour remplir le baladeur… je préfère choisir, copier, écouter…
ah, le muvo… pour 150 euros tu peux pas te tromper (à part sur comment le vendeur l’a traité avant, chocs ou pas)

le muvo² est un balladeur a microdrive. Son DD a été pensé pour resister aux chocs (raisonnables). C’est certes moins resistant qu’un balladeur a émoire flash mais si tu ne le maltraite pas trop tu devrai pas avoir de pb. Mais en occase j’eviterai parce que tu sias pas comment l’a traité le précedent proprietaire. A ta place je met 50 euros de plus et j’achete le muvo² 5Go sur CDISCOUNT. En plus la molette multifonction peu pratique sur le 4Go a été améliorée. Il faut savoir aussi que le MD est une technologie de + en + obsolete a cause de la musique “dematerialisée” comme le MP3

Si j’ai un enorme conseil a te donner, EVITE a tout prix le hi MD, j’en ais fait la deplorable experience pendant 1 semaine, avant de le ramener auSAV fnac pour me faire rembourser!!

Tout a bien marcher pendant 30 minute environ!, apres, le lecteur ne reconnaissait meme plus le MD dans l’appareil, qu’il soit Hi MD ou net MD lol
En plus, le format atrac 3 est une plaie incroyable, le logiciel sonicstage nbe reconnaissait pas 1 morceau sur 10 encodé de la meme maniere que les autres pourtant, alors, pour les faire passer, il fallait tout reencoder en .wav. LA GALERE
Et puis, la qualité bien sur, on avait l’impression d’avoir dans la mainun morceau de plastique pas solide a mon gout, tout semblait fragile (pourtant, c’etait pas le bas de gamme, c’etait celui a 350€ je crois bien !!!)
Et puis, n’oublions pas de preciser la taille de l’adaptateur et son poids pour un lecteur qui aurait beaucoup servit au voyage!!
Tu rajoutes a cela une telecommande soit non LCD (pratique pour 1 Go de musique) ou bien une LCD longue, enorme, pas ergonomique du tout a mon gout!!
c’etait affreux tellement j’etais degouté!!

Et maintenant, je suis avec un Iriver iHP 120 qui marche et qui ne me decois pas du tout.
20 Go de musique, c’et super, on ne se pose plus la question, que PEUT on ecouter avec ce que l’on a , mais que va t’on ecouter au milieu de ces 10 Go de musique!!
Je n’ais eu qu’iun petit probleme qui s’est resolu par un formatage peu compliqué heureusement, mais sinon, rien, il marche super bien, la qualité est tres bonne. et puis, vu le prix que tu y mets, moi, je suis tres serieux avec, il a presque jamais touché les mains de quelqu’un d’autre que moi, sauf sous mon regard, il est toujours avec moi… il tombe jamais…
Donc aucun probleme

Mais visibleme, tu veux pas y mettre trop trop cher, c’est pour ca que tu as le muvo en effet peu cher, de tres bonne qualité,

MAIS LAISSE TOMBER LE MINIDISC, c’est pas fiable