Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Bonjour à tous,

Voila je lance le topic officiel de clubic de Minecraft !

http://image.clubic.com/00024686-photo-minecraft.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas Minecraft vous le présente rapidement :

  • Présentation
    Minecraft est jeu de construction à la première vue. Vous vous retrouvez dans une sandbox et aller explorer ce magnifique monde (créer aléatoirement par l’ordinateur) des plus hautes montagnes aux plus dangereux donjons souterrains !
    Pour se faire vous n’avez que vos main, votre imagination et les matériaux naturels à disposition.

  • Comment ça marche ?
    Que cela soit en solo ou en multijoueur, vous devez recolter les matériaux en ensuite les combiner pour faire des objets.
    Faire un atelier, un four, une épé, de l’armure ou même des railles pour votre propre chemins de fer… Tout ceci est possible et encore plus !

  • Les mods
    Pour l’instant 2 mods sont disponibles dans la version actuel (beta) :
    Creative : Vous êtes libre et sans danger, construisez à votre guise.
    Survival : La nuit des méchants monstres vont tenter de vous tuer, donc il faut toujours se faire un/des abris pour survivre la nuit et explorer le jour.

  • Les mods à venir
    Adventure : Similaire au mod survival à la différence que vous ne pouvez pas détruire ou construire de block. Vous ne pouvez que utiliser des objets. (ceci deviendra avec le temps plus un jeu d’aventure que une sandbox)
    Zombie Siege : On a pas beaucoup d’information dessus, mais il serait possible que les zombie puisse détruire des block ou du moins être bien plus agressif que dans le mod survival.

  • Informations supplémentaires
    Prix : 15$ et 20$ dès sa sortit.
    Site : www.minecraft.net
    Wiki : www.minecraftwiki.net…
    Requirements :
    [spoiler]Minimum:
    OS: Windows XP/Vista/7/Linux/Mac
    OpenGL: 1.4
    Processor: 2.0 MHz (Single Core)
    RAM: 1 GB(XP), 1.5 GB(7), 2.0 GB(Vista)
    Hard Drive: 80 MB Free
    Video: 128MB RAM

Recommended:
OS: Windows XP/Vista/7/Linux/Mac
OpenGL: 2.0
Processor: 2.5 MHz (Single Core)
RAM: 2 GB(XP), 3 GB(Vista/7)
Hard Drive: 256 MB Free
Video: 128MB RAM[/spoiler]
Ce jeu ne prend pas grand chose donc à mon avis tout le monde peut le faire tourner.

  • Les serveurs francophones :
    Voici quelques serveurs francophones récupérés du forum CanardPC donc pour plus d’information allez-y : forum.canardpc.com…
  • Okyn: Serveur dédié RP-Survival - 88.191.133.102
  • Serveur Vanilla - 85.236.100.199:25765
  • Serveur Tatsu (vous devez aller sur le forum pour demander d’être ajouté à la whitelist) - tatsukan.fr
  • Serveur Clubicland :
  • Tutoriaux
  1. Tres bon tutorial pour débuter, il y 6 ou 7 vidéos pour bien débuter minecraft et c’est en français. - www.youtube.com…

N’hésitez pas à poster vos création, idées et commentaire.
Edité le 18/04/2011 à 12:37

C’est comme Garry’s mod quand t’est en mode creative ?

Pas vraiment, c’est comme le mod survival juste que la nuit tu es tranquille.

Ah bon, j’ai eu l’impression en regardant les vidéos que c’est un jeu de création dans le genre…

Ya pas de démo ?

edit : non, pas de démo :expressionless:
Edité le 21/01/2011 à 12:27

C’est plus poussé que cela, exemple :

Avec cela tu peux diriger une voie de chemin de fer ou faire un ordinateur 8bit. C’est bien plus poussé que lego .
Tu as aussi le coter exploration, si tu creuses en bas tu peux tomber dans une caverne qui peux t’amener a un donjon avec des monstres et des choses a récupérer.

J’ai ajouté la section tutorial.
J’ai ajouté la page du premier tutorial d’un joueur français, cela permet de mieux voire le jeu.

:ouch: Des cellules or, and, xnor, tout ça, comme en automatisme.

Pour ce qui est du CPU dans minecraft : www.youtube.com…


[quote="Smoky_toon"] :ouch: Des cellules or, and, xnor, tout ça, comme en automatisme. [/quote] Ouai, j'ai aimé faire cela a l’école quand même .

Ici vous avez les détails des circuits logics.
www.minecraftwiki.net…

C’est un exemple parmi tant d’autres.

Je suis sûr que beaucoup de joueurs du Gmod suivent ce jeu depuis ses débuts :smiley:

En tout cas il a l’air sympa, j’ai toujours aimé ce côté bac à sable poussé.

J’ai bien aimer le sentiments de solitude dans la premiere partie que j’ai fait (solo).
Je spawn au milieu d’une mini île avec 1 arbre… Et que de l’eau a perte de vue ^^ Ma fallu un moment avant d’atteindre un continent :stuck_out_tongue:

Si tu vas sur le site, tu te crées un compte et tu peux acheter le jeu et accéder a la beta.
PS : Fait moi signe pour y jouer, je suis entrain de mettre un serveur en place :wink:

Je vais surveiller ce jeu du coin d’l’oeil, et le mode création. Merci pour le topic. :jap:

Faut bien que les gens le finance, mais je crois que le jeu a dépassé les 600000 achats depuis un petit moment, c’est énorme :slight_smile:

15€ en version bêta c’est pas donné quand même :o Mais bon vu ce qu’offre ce jeu comparé à d’autres ça les vaut bien je pense. Je pense succomber dans peu de temps :stuck_out_tongue:

Les bug client sont vraiment rares c’est les serveurs qui sont moins stables.
Autrement oui 15 pour la beta mais après la finale est offerte :stuck_out_tongue:

Tu développes car tu aimes cela ! Tu ne t’arrêtes que quand tu veux ET peux travailler sur autre chose.
Et je trouve le moyen correcte moi ^^ La même chose a été fait avec plein d’autre jeu : Si vous préachetez le jeu EN PLUS vous avez accès a la beta !!

Il reste juste une semaine de répit car je pars à la montagne mais après je pense creuser les montagnes :ane:

Et prendre de la lave dans un seau pour ensuite créer un portail ! ahah