Migration entiere 2000 serveur vers 2003 serveur - migration entiere 2000 serveur vers 2003

bonjour à tous,
je dois changer une machine serveur qui est tres lente (en realité, c’est un simple pc luttant pour la survie lol).Le problème, c’est que je dois tout garder car il ya des logiciels uniques sur ce poste (messagerie interne, bdd, documentation …).De plus, je dois passer de windows 2000 server vers 2003 server
Je voudrai donc avoir des conseils pour réaliser cette migration.
je pensais dans un premier temps faire un ghost du dique dur vers le dd du nouveau serveur, puis voir pour mettre a jour windows 2000 vers 2003 server. Est ce que cela est possible? est ce que je garde les donnees sur le dd?

Merci pour vos reponses. Cordialement kévin

Changer un Windows de machine, quelque soit le Windows, a de grande chance de le planter. La réparation lui permet de redémarrer la plupart du temps.

Je te conseillerais d’installer proprement la seconde machine, avec Windows 2003R2 ou Windows 2003 SP1 ; puis d’installer tranquillement les logiciels.

Le plus embettant ne sera que la messagerie interne … :neutre:

C’est un serveur, part sur des bases saines, sinon tu va en devant des problèmes. Nous ça fait un an que notre migration NT4 vers 2003 dure, il faut y aller en douceur ! :wink:

le probleme …c’est qu’il croivent que tout va faire en une journée… APres le ghost sur le nouveau dur…je devrai faire une reperation windws pour que c amarche c ca?

Bonjour,
Le vite fait, bien fait dans le domaine des upgrades je ne connais pas. Tu pousses trop vite et ça casse.

Prends ton temps,[quote=“AdminOfPlaygroup”]
Je te conseillerais d’installer proprement la seconde machine, avec Windows 2003R2 ou Windows 2003 SP1 ; puis d’installer tranquillement les logiciels.

[/quote]
thechosenone5959, c’est un trés bon conseil.

Chez nous 2000 vers 2003 est planifié sur 18 mois !!

A+

Zythan

Il y a de bonne chance que ça marche.

Je ne le fais déjà pas sur des postes personnels, je te conseille fortement de jouer à ça avec un serveur !!!

Qui est responsable de l’informatique ? Toi ou eux ???
S’ils ne veulent pas t’écouter, dis leurs de le faire faire par quelqu’un d’autre, que tu refuses d’assumer la responsabilité d’un futur crash de leur système !!!

MOI J’agis en fonction de leur souhait. Ba de tte facon. c clair que l’ancienne machine gardera son systeme intact mem quand je serai en train de migrer les données vers l’autre machine. Je crois dans un premier temps migrer l’active directory en envoyant l’annuaire vers le serveur 2003. je sais qu’on peut le faire mais je cherche un tuto. Si quelqu’un aurait ca en stock…

Bonjour,

J’ai un probleme d’erreur 0x57 lorsque je migre de windows 2000 en 2003 serveur. L’erreur apparait lorsque j’execute adprep /forestprep sous dos (mon serveur est un controleur de domaine).
Voici l’erreur:

“”""""Z:\I386>adprep /forestprep

ADPREP WARNING:

Before running adprep, all Windows 2000 domain controllers in the forest should be upgraded to Windows 2000 Service Pack
1 (SP1) with QFE 265089, or to Windows 2000 SP2 (or later).

QFE 265089 (included in Windows 2000 SP2 and later) is required to prevent potential domain controller corruption.

For more information about preparing your forest and domain see KB article Q331161 at support.microsoft.com…

[User Action]
If ALL your existing Windows 2000 domain controllers meet this requirement, type C and then press ENTER to continue. Oth
erwise, type any other key and press ENTER to quit.

c
Adprep was unable to check the forest update status.
[Status/Consequence]
Adprep queries the directory to see if the forest has already been prepared. If the information is unavailable or unknow
n, Adprep proceeds without attempting this operation.
[User Action]
Restart Adprep and check the Adprep.log file. Verify in the log file that this forest has already been successfully prep
ared.

Adprep encountered a Win32 error.
Error code: 0x57 Error message: The parameter is incorrect…"""""""""


Bonjour,

J’ai un probleme d’erreur 0x57 lorsque je migre de windows 2000 en 2003 serveur. L’erreur apparait lorsque j’execute adprep /forestprep sous dos (mon serveur est un controleur de domaine).
Voici l’erreur:

“”""""Z:\I386>adprep /forestprep

ADPREP WARNING:

Before running adprep, all Windows 2000 domain controllers in the forest should be upgraded to Windows 2000 Service Pack
1 (SP1) with QFE 265089, or to Windows 2000 SP2 (or later).

QFE 265089 (included in Windows 2000 SP2 and later) is required to prevent potential domain controller corruption.

For more information about preparing your forest and domain see KB article Q331161 at support.microsoft.com…

[User Action]
If ALL your existing Windows 2000 domain controllers meet this requirement, type C and then press ENTER to continue. Oth
erwise, type any other key and press ENTER to quit.

c
Adprep was unable to check the forest update status.
[Status/Consequence]
Adprep queries the directory to see if the forest has already been prepared. If the information is unavailable or unknow
n, Adprep proceeds without attempting this operation.
[User Action]
Restart Adprep and check the Adprep.log file. Verify in the log file that this forest has already been successfully prep
ared.

Adprep encountered a Win32 error.
Error code: 0x57 Error message: The parameter is incorrect…"""""""""

Pourriez-vous m’aider par rapport à cette erreur?

Merci bien

la meilleure solution est de faire comme te le conseil admin une nouvelle installation de windows 2003 sur ton serveur neuf ensuite tu lies ton serveur 2003 au domaine ensuite tu fait une migration de ton active directory vers le serveur 2003 attention à bien rester en mode compatible 2000 sinon tu vas au devant de graves problèmes, une fois la migration de ton ad terminer tu retrograde ton serveur 2000 en serveur membre, ensuite tu fait un ntbackup du reste des applications attention tout fois à la messagerie si tu posséde exchange fait une sauvegarde a part des banques de boites aux lettres.

bon courage

Bonjour Colino77,

Merci pour l’attention que tu as porté à mon sujet.
Dis-moi lorsque tu parles de
“” attention à bien rester en mode compatible 2000 sinon tu vas au devant de graves problèmes, une fois la migration de ton ad terminer tu retrograde ton serveur 2000 en serveur membre""

tu fais allusion à quoi parceque là je suis un peu perdu :frowning:
Merci pour ta reaction

en faite lorsque tu crée l’active directory sur un serveur windows 2003 il te propose deux mode un natif windows 2003 incompatible, avec les version antèrieures notamment 2000/NT 4.0 et samba et un mode compatible qui te permet d’intégrer dans ton domaine des machines ayant windows 2000 serveur, linux ou NT4.0.

En suite je te conseil vivement de faire la réplication de ton ad avant de faire quelques modifs que se soit sur le nouveau serveur, une fois les rôles transférer, tu peux faire un dcpromo de ton serveur 2000 te permettant ainsi de le retirer sans soucis du domaine


oups excuse moi pseudo2611 je répondais au problème de thechosenone5959, pour le tiens je pense qu'il faut que ton serveur 2000 est au moins le service pack 4 pour pouvoir executer correctement adprep, vas sur windows update et fait toutes les maj de sécurité. Edité le 17/10/2007 à 16:02

mon serveur a toujours eu un SP4

:frowning:

tu as regardé ton Adprep.log?


[quote="AdminOfPlaygroup"] Nous ça fait un an que notre migration NT4 vers 2003 dure, il faut y aller en douceur ! ;) [/quote] c'est long! Qu'est ce qui prend autant de temps?

NT4 et windows 2003 ça n’a plus rien à voir donc oui la migration est longue

oui à la limite pour NT vers 2003 je peux comprendre que ça prenne du temps même si un an ça fait beaucoup! Enfin j’imagine qu’ils sont pas dessus tout le temps et que y’a pas mal de test de fonctionnement à faire avant de mettre en prod