Microsoft Windows Server 2003 et XP 64 en RC2

Non content de publier une vingtaine de mises à jour de sécurité, Microsoft a également publier de nouvelles Release Candidate de ses prochains systèmes d’exploitation majeurs. Ainsi Windows Server 2003 Service Pack 1 passe en version Release Candidate 2 que ce soit l’édition 32 ou 64 bits, alors que Windows XP Professionnel 64 atteint, enfin, le statut de Release Candidate 2. Dans les semaines à venir Microsoft devrait accepter les soumissions de périphériques pour les certifier compatibles avec Windows XP Professionel 64. L’arrivée de Windows XP Professionnel 64 en Release Candidate 2 coincïde curieusement avec le lancement imminent de la série 600 des processeurs Pentium 4 par Intel qui supporteront l’EM64T, c’est à dire le 64 bits. Notez que dans le cas de Windows XP Professionnel 64 le système supporte indifférement les Athlon 64 ou les Pentium 4F ou ultérieurs dotés de l’EM64T.

Lire cette news sur le site

le lendemain de la news sur la faille de l’idn de IE6.

La faille de l’IDN c’est sur firefox et compagnie, pas sur IE…
Maintenant que la RC2 est disponible, j’espere qu’on va commencer à voir apparaître quelques drivers 64 bits, mais je crois que je reve :confused:

Trop fort la capture de Serveur 2003 prise sur un portable à moitier chargé lol

Dans la news d’aujourd’hui intitulée “Inquiétante faille de sécurité”, Internet Explorer est mis à l’honneur de façon tout-à-fait injustifiée : la faille de sécurité dont il est question ne vient en aucun cas de l’implémentation des navigateurs, mais bien d’une possibilité offerte par les URI en général, sous le nom “Internationalized Domain Name” (IDN).

Il se trouve que l’implémentation de l’IDN ne fonctionne pas sous IE, ce qui le rend insensible à cette faille conceptuelle.

J’aimerais mettre à l’honneur l’excellent FireFox, qui permet, entre autres nombreuses choses, de configurer le support de l’IDN : il est actif par défaut, mais peut être désactivé en tapant “about:config” dans la barre d’adresse, puis en cherchant “IDN” et en passant le champ “network.enableIDN” à “false”. On obtient alors le même comportement que sous IE.

vu sur macbidouille.com

bonjour !

Alors voilà, j’aurais bien aimé savoir a vue de nez que vallent les perfs avec un athlon 64 donné de win XP pro 64 contre un win XP pro ?!
En bref, que vaux un OS éstempillé “64”
Merci ! :jap:

Eh bien moi aussi, j’ai un A64 et j’aimerai bien savoir si ça vaut le coup de passer a win64, et, est ce que les drivers du matériel fonctionnera toujours?

avant de mettre WIN 64 verifie que tout ce que tu utilise; souris carte graphique imprimante; a des pilotes 64 bit, tu peux le verifier sur les site des constructeurs, ceux ci vont arriver petit a petit des que win 64 sera sorti, c’est du meme ordre d’idée que les pilotes win XP quand celui ci est sorti

Pourquoi ça fait quoi ? :lol:

J’ai fait un test avec un A64 3000+ et la dernière A8N-SLI Deluxe avec une Geforce 6600GT et Windows XP 64bits bêta1

L’install de XP64 se déroule comme d’habitude, par contre dès l’install des drivers ça devient moins drôle, difficile voire impossible d’installer les drivers 64bits de ma bonne vieille SB Live 1024, ls drivers sont en bêta et le résultat a été significatif (pas de son).

Install des applis :
pas d’applis 64bits pour l’instant, ce qui réduit d’autant l’intérêt du système pour l’instant. toutes les applis fonctionnent correctement (vive la compatibilité 32bits)

Install des jeux (ben oui, finalement c’est bien le plus important!):
Doom3 refuse carrément de s’installer! pour les autres jeux, pas de problèmes particuliers à l’install
Au lancement, certains jeux refusent de démarrer : problème de version du noyau (boum, dans les dents…)
Prince of Persia accepte de démarrer, mais les performances sont execrables en 1600x1200 toutes options, le jeu rame, il ne le fait pas avec windows xp 32bits.

J’ai installé une version bêta, donc c’est normal que tout ne soit pas parfait, mais les perfs graphiques sont inquiétantes (problème de driver ou windows?).

En parallèle, j’ai installé une gentoo 64 bits, et j’ai très peu de problèmes, pas de problèmes de perfs (glxgears > 7000), mais je n’ai pas encore fait tourné doom3 pour bencher les drivers nvidia…

En conclusion : Windows 64bits ne présente aucun intérêt pour l’instant, par contre une distro Linux full 64 bits ça existe et ça marche très bien.

Bah, si tu veux un bon Os 64 bits, passes sous Linux.

EDIT: Oups, j’avais pas lu ta dernière ligne

perso moi en win 64 j’ai eu bcp de mal a trouver les bon driver mais ça ça devrai se calmer

par contre pour les jeux , au cun soucis, notament tout les jeux via STEAM, HL2, CSs tourne avec les meme perf dans les demo (a 1 ou 2 fps prés)
mais bon je signale que les driver nvidia sont deja plus avancé pour le 64 bit que ne le sont les ATI

Quel est l’intérêt d’un linux 64 bits par rapport à un linux 32 bits ?
Quels sont les avantages apportés aujourd’hui.

Pour une utilisation classique (bureautique, jeux, internet, films, musique) : le 64 bits n’a aucun intérêt aujourd’hui.
Pour les grosses bases de données, ou les applis pro d’acquisition vidéo ou d’édition 3d, etc, là oui il y a un intérêt.

Quel est l’intérêt d’un linux 64 bits par rapport à un linux 32 bits ?
Quels sont les avantages apportés aujourd’hui.

Dès aujourd’hui, tu peux utiliser des applications 64bits si tu en as le besoin, ce qui n’est pas le cas avec Windows.

Si tu as des problèmes de performances maintenant
Si ces problèmes peuvent être résolus en passant aux 64bits
tu as intérêt à changer d’OS.

ce qui m’amuse dans cette news c’est le :

L’arrivée de Windows XP Professionnel 64 en Release Candidate 2 coincïde curieusement avec le lancement imminent de la série 600 des processeurs Pentium 4 par Intel qui supporteront l’EM64T, c’est à dire le 64 bits.

Si vous allez jeter un petit coup d’oeil sur le site de microsoft, vous remarquerez que dés qu’ils parlent de windows XP 64, un peu plus loin, il parle d’Intel. Si bien qu’en lisant les infos, on ne sait plus trop si Intel et microsoft sont deux sociétés bien disctinctes !!! hahahah

Lien : http://www.microsoft.com/france/windows/xp/64bit/info/info.asp?mar=/france/technet/produits/windowsxp/info/64bits_benefits.html

Vous allez voir, promenez vous un peu sur le site c’est marrant !!

d’un coté, c’est normal, sachant que la page, date de 2002 et que les A 64 n’étaient pas encore de ce monde

je suis d’accord, mais sauf sur les jeux, je pense que des jeux en instruction 64bits seront bien plus performant

Non, même pour les jeux le 64 bits n’est pas encore une nécessité absolue. En tout cas certains usages professionnels ont bien plus besoin du 64bits que les jeux.

Et puis je ne veux pas être mauvaise langue, mais je crois que les concepteurs de jeux oublient de plus en plus une chose pourtant fondamentale dans un jeu : l’aspect ludique. Non, maintenant, faut que les jeux aient des effets 3d époustouflants, faut que ce soit de plus en plus réaliste, sinon ça ne se vend pas…
Mais tout le monde a oublié à quel point un worms 2, un atomic bomberman ou un duke nukem 3d étaient jouissifs… et ils n’avaient pas besoin d’un processeur 2GHz avec une carte graphique 256Mo pour tourner…
Maintenant, les jeux servent plus de démos technologiques qu’autre chose, et je trouve ça fort dommage.

(c’était le coup de gueule du jour…)