Microsoft Windows 7 32 bits vers 64 bits

Bonjour, voilà j’ai un souci, j’ai migré mon Vista 64 bits vers Windows 7 64 bits, jusque là ça va ^^

Windows 7 ne me plaisait pas et j’ai voulu retourner sous mon vista , le souci est que le système de restauration qui est sur mon disque dur (je n’ai donc pas de CD) n’a pas voulu se lancer.

Par erreur ou plutôt par désespoir, je suis retourné sous XP 32 bits, ensuite je me suis remis sous une autre version de Windows 7 mais compatible en 32 bits. :@
Et maintenant je veux retourner à Windows 7 64 bits

Ma configuration me le permet :
Hewlett-Packard HP Pavilion p6145
6 Go de RAM
Processeur 4 coeurs 2.33 Ghz
disque dur 1 To
carte graphqiue 1Go

Le but étant de récupérer le reste de la mémoire qui n’est pas pris en charge par la version 32 bits

Bien évidemment, lorsque je lance le CD en mode Boot (Windows 7 64 bits version intégrale) il ne m’affiche rien et sur le bureau, il dit que ce n’est pas pris en charge du à son architecture 64 bits incompatible avec le 32.

Est-ce-que c’est sans espoir ou y’a t’il une petite étincelle d’espoir ?

Ton DVD de Windows 7 devait être lié à une licence “mise à jour”, qui exige la présence d’un Windows légal et activé déjà installé.

Il faut aussi que l’architecture (32 ou 64 bits) soit la même entre l’OS de départ et celui d’arrivée. Ce n’est pas le cas et on ne peut pas “migrer” d’un Windows 32 bits à un Windows 64 bits sans passer par un formatage de la partition système.

Demande des DVD de restauration pour ton PC à HP (l’amorçage vers ta partition de restauration a dû être endommagé à l’installation de Win7, c’est pour ça qu’elle est inaccessible) ou bien achète un DVD “pour PC sans Windows”. :neutre:
Edité le 30/10/2009 à 19:19

C’est gratuit pour se procurer un DVD de restauration à HP ? ou bien me renseigner sur les procédures à accomplir

Merci d’avance

PS : Mes licenses sont légales, j’ai juste plusieurs ordinateurs ^^
Edité le 30/10/2009 à 19:22