Microsoft se réapproprie Microsoft Passport

Coup dur pour Microsoft qui devait faire face la semaine dernière à l’annonce fracassante du site d’enchères en ligne eBay qui a décidé de ne plus proposer le service d’identification Microsoft Passport sur l’ensemble de ses sites. Cette déclaration avait donnée naissance à un certain nombre de rumeurs et l’on pouvait déjà lire ci et là qu’avec la défection d’eBay, le service Microsoft Passport était condamné. Et bien non, Microsoft ayant officiellement réagit à ce sujet en annonçant que sa solution ne serait désormais plus proposée à des tiers. Microsoft Passport devrait donc dorénavant être utilisé exclusivement au sein des logiciels ou services en ligne Microsoft. La Liberty Alliance qui propose un service concurrent et regroupe des grands noms comme IBM, Sun, HP et Nokia peut donc se féliciter de cette nouvelle.

Lire cette news sur le site

question: quel était le rapport entre eBay et microsoft Passport?

ouai…j’ai deja acheter sur Ebay ,et j’ai jms vu passport qulque part…

idem, y avais juste le “port”

[:abricot]

ou alors c ca?
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=1463&item=6141686489&rd=1&ssPageName=WDVW

bon, d’accord, je me tais [:abricot] bis

bien fait !

Quelqu’un peut nous décoder cette news et nous résumer les conséquences ?

Oui, moi non plus je n’avais jamais vu l’utilisation des comptes passport ailleurs sur le portail de service MSN!

Traduction :
EBay : “on ne veut plus de ce système, merci d’avoir participé, on vous écrira.”
Microsoft : “oh hé euh… même pas mal ! et pis d’abord c’est nous qu’on veut plus prêter notre jouet ! Na !”

Oualà :slight_smile:
'Service :wink:

Passport servait à l’identification et au règlement sur eBay (au moins eBay US)… et il n’en est pas forcément fait mention :wink:

Pour en savoir plus sur les “possibilités” de passport : http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/passport.php

Avant on pouvais s’identifier (et payer je crois) avec son compte passport .net.

passport .net avait l’objectif de devenir un système d’identification/paiement universel mais MS n’a jamais réussi a l’imposer.

j’aime beaucoup l’ironie :smiley:

Passport a eu aussi son lot de failles tres critiques… de la a y voir une qqconque relation de cause a effet avec la competence de l’editeur est un pas que je ne franchirai pas :smiley:

Un passeport universel c’est pas forcement une mauvaise idée, tant que c’est pour des choses non vitales, mais pour ebay/une bangue/paypal, etc., je me vois mal utiliser un machin pareil… On trouve une fois ton mots de passe et tu te fais *&(#(@ sur tous les sites!

un systeme pareil est interessant… mais pas avec un mot de passe ! faut etre inconscient pour utiliser un service pareil…

et faut pas non plus que ce soit gere par une societe commerciale…

je me servais de Passport pour Paypal.

ca pourrait être une bonne idée mais alors avec soit un mot de passe soit horriblement long soit un autre système (carte, générateur de code,…). En gros, la meme sécurité que dans les sites des banques! bcp trop dangereux autrement

et comme le dit KP2, surtout pas géré par une sosciété commerciale!

Et quand cublic “passeport” ?? :lol:

cool! un bon coup contre passport :soleil:

A ma connaissance pour qu’un passport soit universel il faut qu’il soit lui même utilisable par n’importe quel site (donc n’importe quel langage de programmation derrière)
Pourtant Passport.NET ne supporte que l’Asp DOTNET si je ne m’abuse…
Donc adieu l’universabilité.

perso je m’en fout d’ebay donc :smiley: :wink: