Microsoft répond à la pétition "sauvez Windows XP"

…]Il y a quelques semaines, le site américain InfoWorld mettait en ligne une pétition numérique que les internautes étaient libres de signer. La pétition en question s’adressait directement à Microsoft puisqu’elle demandait à la firme de Redmond de prolonger la vente et le support de Windows XP, y compris après la date fatidique du 30 juin 2008, date à laquelle Microsoft devrait cesser de vendre Windows XP aux OEM (voir …).

Après avoir recueilli plus de 75 000 signatures, la pétition a finalement provoqué une réaction de Microsoft, mais pas forcément celle qu’attendaient les protestataires. Un responsable de la firme a ainsi déclaré à ce sujet que : ’ nous sommes au courant de l’existence de cette pétition, mais nous allons continuer de nous concentrer sur les retours de nos partenaires et de nos clients qui nous sont faits directement et qui sont basés sur leurs réels besoins. C’est en procédant ainsi que nous avons décidé d’étendre la disponibilité de Windows XP il y a quelques mois et nous allons continuer de fonctionner ainsi ’ (voir …).

Il poursuit en ajoutant que : ’ les OEM pourront vendre XP jusqu’au 30 juin 2008 et les fabricants de PC pourront le faire jusqu’en janvier 2009 pour satisfaire le marché des petites entreprises. Sur les marchés émergents, la version XP Starter Edition sera vendue jusqu’au 30 juin 2010 '. En clair, pour le moment, Microsoft ne veut pas céder et reste fidèle à son dernier calendrier, bien que la pétition laisse entrevoir des arguments d’utilisateurs très recevables…

s’ils ameliorent Wista entre temps pourquoi pas, mais laisser le choix au clients aurait peut être été bien. Ceci dis multiplier les produit alors que grand nombre d’utilisateur recherche du standart …cela ce defend, un seul reproche a mon avis, c’est le sentiment de “forcage de mains” qui est le plus dur a digérer…
Edité le 07/02/2008 à 13:29

Bah, au moins, ils y répondent…
Même si leur réponse n’apporte pas grand-chose, c’est déjà ça :icon_biggrin:

“nous sommes au courant de l’existence de cette pétition, mais nous allons continuer de nous concentrer sur les retours de nos partenaires et de nos clients qui nous sont faits directement et qui sont basés sur leurs réels besoins.”

Et les gens qui “signent” c’est quoi si c’est pas des clients qui veulent rester sous XP ?

Enfin ça va dans le même sens que leur réponse quand je leur est demandé si c’était possible d’avoir une 50taines de licences Office 2003 pour une entreprise (achetez la 2007 en volume, ça vous donnera le droit d’installer la 2003, mais on fournit pas de CD)…

Même si ils veulent plus assurer de support, ni vendre de support physique, ils pourraient continuer la vente de licences en ligne avec fichiers à télécharger…
Edité le 07/02/2008 à 13:31

Microsoft assouplira sans dourte sa position envers XP mais pas avant d’avoir amortis Vista et fait un substantiel bénéfice dessus
Le problème des Clients c’est accessoire

En même temps, je crois pas que beaucoup d’entreprises continuent a vendre d’anciennes versions de leurs logiciels quand ils en sortent un nouveau. C’est normal qu’ils arrêtent la production, le nombre de XP invendus serait un probleme

Il doit y avoir aussi baucoup de “contestataire” du genre “j’ai un mac mais comme j’aime pas windows je vais signer pour en***dé Redmond”

Hehe,Garder vos étiquettes de serial et vos CD d’Xp on va bientôt pouvoir les vendre une fortune sur ebay…

Moi je penses qui faudrait que tout le monde vote pour :

• dégoûter Microsoft (car la plupart des Windowsiens sont encore à XP)
  • sauver un (très) bon système d’exploitation
  • faire plaisir aux utilisateurs de XP
  • faire plaisir à tous les gamers car Vista pour les jeux c’est pas top

Amis revendeurs de solutions MS OEM, faites vos stocks ! Elles vont devenir super recherchées ces licences XP OEM !!! Ya un filon à prendre…

Il y a aussi les mecs qui ont un parc info récent et qui ne veulent pas passer sous Vista vu le peu d’interêt qu’il en tireront par rapport aux nombreuses incompatibilités de périphériques (incompatibilité due d’avantage à cause des fabricants de périphériques que de Microsoft.)

C’est clair les gens qu’on des Mac c’est toujours leur faute.

D’ailleurs le réchauffement climatique je me demande…

Au lieu d’ameliorer vista, je prefererais qu’ils patch XP pour l’ameliorer en terme de stabilité, de compatibilité (mais bon, c’est deja le cas), et de securité !

Leur reponse ressemble pas mal a un gros doigt tendu :wink:
En gros : “vous etes des bouffons, vous etes pas nos vrai client alors aller acheter Vista ou une starter edition”
Merci MS.

Et paf dans les dents ! Voila qu’ils ont répondu juste ce qu’il fallait.

Comme si on avait besoin qu’XP soit vendu , aprés la cesse de la vente , les pirates ne feront que proliferer encore une fois :wink: .

Au moins 3% de la population :lol:

:pfff: :riva:

Oui, enfin, ceux qui parlent de disposer de XP en pirate, je dirais pourquoi pas, mais le problème en entrepise, c’est qu’on ne joue pas avec les licences et qu’il faut être réglo.

En ce sens, je pense que Microsoft fait une grosse erreur de ne pas prologer XP car cela fait bien lontgtemps qu’il n’y a pas eu de telle mouvemnet de soutien pour un OS Microsoft…

Je commence à en avoir un peu ras le bol de toutes ces plaintes qui sont dirigées envers VISTA.

Oui, j’ai bien réfléchi avant de changer d’OS car vista est la cible de (trop) nombreuse attaques injustifiées.
Et bien je peut vous dire que je ne le regrette absolument pas, Vista est super stable, tous mes jeux qui tournaient bien sur XP tournent bien sur Vista (par ex CRYSIS puisque c’est le jeu de tous les conflits : tournera, tournera pas…)
Trés honnétement, je pense que tous les détracteurs de VISTA sont des personnes qui ont une config de m…
Pour ma part j’ai une config sans plus qui commence à daté (AMD 64 3800X2;2G de ram no name;8800GTS 320) ca tourne nickel. Juste quelques petits correctifs a apporté par MS pour que ce soit parfait (SP1 notamment). Je peux comprendre que pour certaine entreprise VISTA représente un souci, mais pour moi il est plus d’ordre économique qu’autre chose.
Alors les détracteurs arrêtez de diffamer sur VISTA, pour ceux qui hésitent, je vous conseille de franchir le pas.
A bon entendeur…

J’ai signé cette pétition et je suis déçu de Microsoft, mon prochain OS ne sera plus un MS (à moins que le seven ne soit sorti d’ici là)
Et en même temps ils perdent un utilisateur Windows mobile…