Microsoft : plus de patchs pour les pirates

Microsoft a annoncé que les correctifs de sécurités et les nouveaux modules pour Windows seront soumis à une vérification de licence. En clair, Microsoft compte intégrer à ces téléchargements un mini-programme qui permettra de vérifier si la version du système utilisée par l’utilisateur est légale ou non. Si la version de Windows utilisée est reconnue comme illégale les correctifs ne s’installeront pas.

Ce programme “anti-pirates” commencera la 7 février prochain en Chine, en Norvège et en République Tchèque. Il sera ensuite étendu aux pays du monde entier d’ici la mi-2005. Les patchs et autres modules seront toujours disponibles sur Windows Update qui procède également à une vérification de la licence du système Microsoft utilisé. Un programme “anti-pirates” que Microsoft compte mettre à jour régulièrement pour contrer l’utilisation, par exemple, de numéros de série contrefaits.

Lire cette news sur le site

je pense que les versions antérieures à Xp ne sont pas concernées non ?car je ne vois pas comment Billou pourrait venir voir chez moi si j’ai bel et bien une licence :smiley:

les pirates pirateront ils les patch ? :smiley:

Rien de très surpreant dans cette news. Néanmoins on peut se poser la question de savoir comment Crosoft compte s’y prendre. Mettons qu’un util possède une clé valide avec la licence et tout le toutim. Si un pékin a réussi a lui subtiliser sa clé et à la réutiliser, comment notre 1er utilisateur va-t-il faire ? billou va lui fournir gratuitement une autre licence et une formation pour protéger son ordinateur ? :ange:

Je ne remets pas en cause la politique de Billou qui est tout ce qu’il y a de plus légitime mais il risque de voir un nombre certain (voir un certain nombre) d’utilisateurs confirmés se détourner de Windows pour rejoindre sans remords ni regrets les OS concurrents. Faut vraiment avoir envie de sortir les 150 euros pour acquérir la licence… faut pouvoir aussi :smiley:

Ps : ca doit etre la faute du P2P :pt1cable:

euh je sent que le jeux du chat et de la souris va reprendre … sinon ca risque de faire du monde à la rue. Aller on laisse le bénéfice du doute à crossofte d’y arriver un jour, d’ici là j’espere kon aura trouvé autre chose.

Je pense que l’heure de passer à Linux se rapproche !

C’est dur ?

ignatius: non

Déja avant de nombreux windows continué a être contaminé et a attaqué a leurs tours les autres PC via internet si les patchs sont limité les trojan et virus auront alors une capacité d’attaque maximale, et ce n’est aps dans l’interêt de microsoft puisque même les Windows XP sous license seront alros attaqué et la vulnerabilité sera maximale.

ignatius: si tu es un gamer, oui

Moi je trouve ca plutot bien, ca poussera ceux qui veulent utiliser windows a l acheter.

Et ca evitera a microsoft un proces, il y a déja des gens qui leurs reprochent de faciliter le piratage de windows pour l’imposer comme OS.

lol Billou a été payé par Linux et Apple pour prendre cette décision!

Car déjà la réputation de Windows en terme de sécurité est mauvaise mais cela ne va pas s’arranger si tous les windows pirates ne sont plus patchés, bonjour l’exploitation des futures failles découvertes et l’invasions des virus et autres vers… :pt1cable:

Vivement que les constructeurs se bougent le “luc” pour réaliser des vrais drivers tournant sous Linux, car aujourd’hui c trop compliqué et le matériel n’est pas exploité à son meilleur niveau sous cet OS, voire pas du tout :sweat: .

M’enfin des petits malins arriveront bien à trouver une solution pour permettre la mise à jour de windows, fo espérer! :stuck_out_tongue:

Le pire c’est que si mircosoft aurais rendu la mise a jour de XP obligatoire dès que l’on possede une connexion internet, 95% des attaques de trojan serais aujourd’hui innofensive et pire les ordinateurs qui atatque n’auraient jamais été contaminé.
Donc microsoft as une part de responsabilité dans la propagationd e virus,
aujourd’hui installé un Windows XP connécté vous a internet dans les 10sec votre pc est attaqué par prêt de 20 trojan (j’ai tésté).

c’est très simple, les employés de M$ téléchargent les versions qu’on trouve sur le net et les serials, et ils blacklistent le tout… c’est pourquoi ce sera mis régulièrement à jour… donc pas de soucis pour les legits :wink:

CQFD :smiley:

Moi je trouve ça très intelligent… bien plus en tout cas qu’elle leur activation obligatoire :pfff:

Ca se fait déjà en ce qui concerne les jeux vidéos…

La population de zombies va augmenter sensiblement, les spammeurs et mafias est-europeennes se felicitent. gg M$ [:agah]

ben perso je trouve sa normal
pas de protection pour les pirates

mais bon, je pense aussi que des ptits malin auront vite trouvé un truc pour contrer sa :wink:

Microsoft power ! ! ! !
Bill a bien raison et j’espère qu’ils arriveront à empécher les gens de les pirater. C’est le but de n’importe quel boite de déveleppement.
Et pis si Longhorn sera hors de prix et non piratable, les Linxiens (dont je fais parti aussi mais je dis vive Windows pour les jeux)seront contents ils auront plein de nouveaux adeptes.

Y a plusieurs sites qui existent depuis belle lurette et qui proposent de télécharger manuellement et un par un tous les patchs proposés par windows update … faut juste esperer que les webmasters de ces sites possedent une version legale de windows sinon eux meme ne pourront plus avoir les patchs :ange:

Pour l’instant ces sites sont legaux mais a partir du 02 fevrier y a fort a parier qu’ils ne le seront plus et seront sans doute interdit par crosoft .

Ouais ouais ouais il va y avoir de la casse pour ceux qui ont acheté leurs pc avec windows chez les assembleurs.
Combien de windows étaient installés avec une clef unique sur N machines?

la protection sera intégrée au patch j’imagine et non dans windows update. Donc même téléchargé à part ils ne fonctionneront pas sur les versions pirates :slight_smile:

Quand à savoir si les hébergeurs ont des versions légales… bah les serveurs sont souvent sous unix/apache et pas windows/iis donc RAF :wink: