Microsoft ne fera pas appel de la décision de l'UE

Microsoft a annoncé ce lundi qu’il ne fera pas appel des sanctions imposées par la cour de justice européenne en décembre dernier pour abus de position dominante (voir cette news). Microsoft a donc déclaré qu’il renonçait à son droit de faire appel de la décision, rendue le 22 décembre 2004 par le tribunal de première instance de l’Union européenne. Microsoft se conformera donc prochainement aux sanctions qui lui ont été infligées en fournissant une version allégée de son système d’exploitation vedette, Windows XP. Cette version de Windows sera dépourvue du Windows Media Player afin de permettre aux fabricants d’ordinateurs de livrer des lecteurs alternatifs comme QuickTime ou RealOne.

La commission européenne devra s’assurer de la bonne exécution des mesures imposées à Microsoft via la nomination d’un mandataire. Ce dernier aura notamment pour rôle de s’assurer que les informations communiquées par Microsoft à ses partenaires sont fiables et que les versions de Windows XP avec et sans le Windows Media Player auront les mêmes performances. Toutefois le tribunal européen devra se prononcer sur les fondements de l’affaire, ce qui risque de prendre plusieurs années, le président du tribunal ayant d’ailleurs estimé que la requète d’annulation déposée par Microsoft n’était pas dépouvu de fondement.

Lire cette news sur le site

Crosoft a finalement compris

la decision de L’EU
ne connais pas sous XP la fonction
Ajout-Suppression De Programmes

bien cool ça, reste plus qu’a s’occuper de MSN Messenger, Paint, MovieMaker, InternetExplorer, etc.

Ben non et c’est très bien, elle se mets dans la position de bcp d’usagers Windows comme ça.

entre parenthèse tu as déjà essayé de supprimer le WMP à l’aide de Ajout-Suppression De Programmes ? ou messenger ou internetExplorer ?
Parceque moi je peux te dire que ça ne fonctionne pas !

Du même avis que “Phenix805” +1.

Un pas de plus dans la connerie humaine :stuck_out_tongue: Enfin bon, je suis curieuse de savoir ce que vont devenir les myions de l’amende record… siflote :smiley:

ben non c’est justement cela qui fait litige, c’est que les fabricants, les utilisateurs, ne peuvent pas choisir leur lecteur video. D’office on t’impose WMP, et même si t’as la possibilité d’installer un autre lecteur, c’est très chiant de pas pouvoir se débarasser de celui-là quand on en a pas besoin, et encore pire pour les sociétés comme Real ou Quicktime, qui signent des accords avec HP ou autre pour proposer un PC avec leur lecteur préinstallé. C’est pour cette dernière raison qu’il y a procès, mais on ne parle pas encore du respect de l’utilisateur, c’est dommage.

Avec Windows 98, on avait le lecteur media, le navigateur automatiquement installé, ce qui est normal, et très convivial puis qu’on a un tout qui fonctionne directement, cependant, si on avait trouvé mieux on pouvait les virer!

Dans Windows XP, j’ai beau spécifier à 450 endroits différents que mon lecteur par défaut est un autre, ce satané Windows, continue à ouvrir des pages avec Internet Explorer quand ça l’arrange. C’est insupportable. Pour ceux qui veulent conserver un accès à internet explorer, c’est encore pire.

Je voudrais utiliser Windows mais pas le menu demarrer… Je vais demander a l’UE de me fournier une version de Windows RSME (Reduced StartMenu Edition).

La version RME de Windows XP (celle sans WMP) ne sera jamais répandue. Elle coûte autant que la version normale, elle a un nom commercialement dégradant (Reduced Media Edition!) donc repoussant pour les clients, et puis à quoi bon s’embêter avec une version sans WMP? Si un constructeur veut installer un autre lecteur, il peut très bien le faire avec le Windows XP actuel.

Ridicule!!! Ils vienne de donner a Microsoft la possibilité de sortir un nouveau system avant celui prevu pour 2006, LongHorn. Bravo, en voulant les empecher de dominer le monde, on leur fournit une occasion de faire de l’argent.
Bill a énormément contribuer a l’avancement du monde telle qu’on le connait.
Écouter Pirate Of Sillicone Valley!

Serieusement tu aurait du acheter BC WCM (Body Control With Cerveau Mangaer) paske sans c’est moins pratique

pitoyable comme réaction. Quand on est pas capable de comprendre ce que veux dire Abus de Postition Dominante on post pas des commentaire de news.

il sorte pas un nouveau systeme mais le meme sans wmp :smiley:

quoiqu’il en soit, meme si j’utilise wmp assez rarement, je trouve ce genre de decision debile… "achetez ce super ordi multimedia de la mort qui tue!

• Pourquoi que les video marche pas?
  • Demerde toi et va chercher le logiciel que tu veux sur le net, t’as le choix ;)"

c’est les hotline qui vont avoir du boulot… :ange:

L’UE doit aller plus loin et faire appliquer les lois, puisque la France ne sait pas le faire.

• monopole, vente liée, pratiques anti concurrentielles …

Ne me fait pas rigoler, il suffit de lire les forums, il existe déjà ces questions !!!
La responsabilité bien du constructeur pc, c’est à lui de fourinier le nécessaire…
Arrêtez avec vous remarques à la noix !

c’est les hotline qui vont avoir du boulot…

PS : l’état ferme les yeux, certains utilisateurs n’ont aucun esprit critique… !

Ce qu’il faut s’avoir c’est que la version sans WMP coûtera le même prix… donc l’utilisateur moyen continuera d’acheter la version “normale”

Pfff, je trouve ça légèrement ridicule, après tout les système concurent comme MacOsX intègrent aussi leur propre navigateur/lecteur multimédia/logiciel de montage/etc… et ce sans que personne ne s’en plaigne (au contraire). J’ai même vu des Linuxien (un peu débile faut croire) se plaindre que windows ne soit pas équipé d’une suite burautique intégrée (et qui va se plaindre si il en mettent une ? les même).

[:mat]+, mat

PS: pour couper court à toute critique idiote du genre : “toi tu trouve que tout ce que fait microsoft est bien sans te poser de question” je ferais remarquer que j’utilise firefox/thunderbird/the core media player.

Donne le lien !

mac ce n’est pas pareil que microsoft, microsoft ne fait pas de pc !
Mac n’a pas un monopole écrasant !
Etudie les dangers des gros monopoles !

Les packages existent partout surtout dans l’informatique. On nous “donne” souvent quelque chose avec l’acat d’une autre chose (ex : ordi + jeux).
Sur un plan juridique qu’est ce qui permet de savoir si un package est anti-concurentiel ou ne l’est pas (je ne parle pas de Microsoft et encore moins de savoir si sa politique est bonne).
Concretement, je suis une société X , je vend un package. A partir de quel moment ou selon quel critère je met une politique anti concurentielle ?

Bien d’accord

Perdu

Tu peut pas comparer car MacOS X n’est pas majoritaire sur les ordinateur. et que deuxiemement apple sur son site officiel fait de la pub pour des logiciel concurent au sien.