Microsoft lance MSN Video

Lors du CES, Microsoft a fait savoir qu’il propose à présent un nouveau service de téléchargement de vidéos baptisé “MSN Video Download”. Ce service propose des clips vidéos qui peuvent être téléchargés (issus de plusieurs sources dont Fox Sports et IFilm), ces clips peuvent ensuite être transférés vers les baladeurs vidéos basés sur Portable Media Center (la plateforme de Microsoft dédiée à ce type de produit).

Microsoft a précisé qu’il allait travailler avec d’autres partenaires pour fournir un contenu riche et varié. Microsoft a également annoncé hier un accord de partenariat entre MTV et Tivo. MTV proposera ainsi des vidéos en streaming au format WMV10. Le service MSN Video proposera également aux utilisateurs de télécharger directement des vidéos sur leurs baladeurs PMCE comme le Zen PMC de Creative.

Les vidéos proposées sur ce service entièrement gratuit et qui a ouvert ses portes aujourd’hui (accéder à MSN Video, nécessite Internet Explorer) sont optimisées pour les PMC (Portable Media Center) mais peuvent être lus à partir d’un PC.

Lire cette news sur le site

MTV proposera ainsi des vidéos en streaming au format WMV10.

Merci le monopole Microsoft :confused: Ce sera sans Linux et sans MacOS.

sur mac on peut utiliser cocoa JT…

wow l’affichage sous FF est extraordinaire lol …

Quelqu’un à essayé ?
Il faut installé un programme et je ne suis pas trop partant.

En concret , il y a quoi à regarder là bas ?

Que des conneries de trucs américaines …
Pleins de pubs américaines, (pour les amateurs …)
La qualité est pas mal par contre pour du streaming …
Le sport se résume à basket, baseball, football us, nascar … youpi!

Oué c’est bien mais ya que des truc US.

D’un autre coté un truc lancé au US par une boite US … fallait pas s’attendre à des clips roumains …
Des fois ca critique vraiment facilement

Ouai ben sans moi

+1
sans moi

“accéder à MSN Video, nécessite Internet Explorer”

trop fort M$, ils changeront jamais ces mecs…faut vraiment qu’ils redescendent sur terre :heink: :pfff:

Justement,ils ont les pieds sur Terre.

C’est news illustre bien la stratégie de non-interopérabilté de Microsoft
Toutes la chaine de distribution de video est utilisable sur produit ms seulement, axée autour de son arme du moment, le wmv/wma et le drm.

Microsoft construit une jolie cage bleuté dont il va etre de plus en plus dur de s’achapper pour profiter de l’ére du tout connecté qui s’annonce. Xbox, smartphone, pocket pc, wmc, windows…
Le peu de concurrence qui balbutie sur l’embarqué pourrait trés bien etre anéantie en peu de temps si les constructeurs qui mettent quelques billes sur des plateformes non microsoft ne font rien pour pouvoir faire des logiciels qui savent lire les fichiers multimédia made in microsoft. (La guerre des formats est déjà perdu)

Bah,oui,c’est un “léger” abus de position dominante,mais je sens d’office la ligne de défense:“C’est plus simple pour le consommateur final s’il n’y a qu’un seul format,blablabla…”

ça fonctionne bien sous IE, mais c’est lamentable qu’il n’y est eu aucun effort pour firefox. Mais la page pour dire que ça ne marche pas est incompatible [:nexath]

si ça peut lançe la concurrence.
un peut comme un fournisseur d’accer au net en france.

non, on peut regarder les guignols, les infos de TF1, france2, france 3, le groland, etc. en différé.

Et après Microsoft fait le cavalier blanc qui part contre le vilain iTunes Music Store commpatible Windows/Mac [pas linux certes] alors que le sien n’est compatible uniquement Win et sous IE !

Vraiment à vomir.

Ah ok que sous IE alors ca sera pas pour moi…

Enfin MC ne marque pas des points partout, regardez le WMA, super format de MC pour certains, mais à ce que je vois le WMA est très peu utilisé fâce au MP3, c’est juste une minoritée qui utilise du WMA, et fort est à parié que c’est cette minoritée qui ira aussi sur MSN Vidéo.

Niveau qualité le WMA surpasse qd meme largement le mp3…