Microsoft et Macrovision signent un accord

[pub]]Microsoft (le numéro 1 du logiciel PC) et Macrovision (très populaire pour ses systèmes de protection vidéo) ont signé dernièrement un nouvel accord afin d’intégrer certaines technologies Macrovision, déjà présentes sur les DVD, dans les prochains systèmes de la firme de Bill Gates et de Steve Ballmer.

Ces protections qui seront intégrées aux logiciels et aux formats Windows Media permettront de reconnaitre un signal analogique provenant d’une source externe (lecteur DVD, magnétoscope, TV …), elles autoriseront toujours l’enregistrement depuis ces sources, mais la possibilité de visionner les contenus enregistrés pourrait être limitée dans le temps.

Présentes dans les futures versions de Windows Media Center et dans Longhorn, le prochain système grand public de Microsoft prévu pour 2006, les technologies Macrovision pourraient limiter la possibilité de visionner un contenu enregistré depuis une source analogique externe dans un intervalle allant de 90 minutes à une semaine. Ces technologies sont censées limiter le piratage.

Lire cette news sur le site

Pfff… super ! Bientôt, on va se retrouver avec des PC toujours plus puissants, mais tout ce qu’on aura le droit de faire avec, ce sera de taper à la machine et écouter 2 fois le live qu’on aura enregistré.

C’est dingue cette obsession de la pseudo-sécurité. :??: C’est systématiquement nos libertés qui s’effritent.
Avant je me disais, “c’est pas possible personne ne sera suffisamment stupide pour adhérer à ce genre de systèmes”… et quand je vois le succès de l’ipod ultra-propriétaire et surprotégé, j’ai des doutes.

Ouais, bein si je comprends bien, on n’aura plus le droit de faire quoique ce soit sous pretexte que certains peuvent faire quelque chose de mal. Ca commence serieusement a me gaver toutes ces mesures liberticides, qui prennent tout le monde pour des coupables potentiels. Y’en a marre !
Et puis tant qu’on y est, y’a qu’a interdire a tout le monde de conduire sous pretexte que certains font les cons sur la route et sont des dangers publics !

Sur ipod on peut installer Linux ca en fait le plus ouvert des lecteurs mp3 …

Cool, MS, continuez à vérouiller vos systèmes, ça sera d’autant plus d’utilisateurs qui utiliseront des systèmes alternatifs !

Oui ça saoul de plus en plus ces conneries…
Microsoft ou “Comment pousser les gens à se tourner vers Linux…”

“Macrovision pourraient limiter la possibilité de visionner un contenu enregistré depuis une source analogique externe dans un intervalle allant de 90 minutes à une semaine. Ces technologies sont censées limiter le piratage.”

Qu’ils aillent se faire f*****, ils vont se prendre une méchante reaction de rejet, personnellement je n’achéterai plus jamais rien à part des livres et certains jeux, quand à M$ ils rendent Linux toujours plus attrayant, dés que l’offre en jeux s’étoffe un peu, bye bye Windows.

on va se prendre une reputation de branleur pirateur sous linux a force :lol:

Une fois que tout sera verouillé tcpa/palladium … on peut imaginer que les PC vendu avec windows seront sponsoriser et couteront plus rien (comme un telephone portable aujourd’hui) et les éditeurs feront leur gras sur les licences …

En même temps les protections Macrovision… :lol:

C’est bizarre ce truc là parce qu’il me semblait que ça existait déjà.
L’autre jour par exemple, j’ai voulu rippé la VHS de “La Rançon”, le film et WinDVD Creator m’a fait un joli message d’erreur comme quoi la vidéo contenait des données protégés.
Bon, KTV a bien voulu lui alors no prob.

C’est du n’importequoi !!! comment on poura reprendre les film de vacances enregistre en VHS (lol c’est un vieux camescope !!lol) pour le metre sur suport dvd si il nous bride le signal !! c’est encore du forcing pour changer continuellement son matos a prix exorbitantant !!!

lol j’imagine les gros titre en 2006 : “plus de 30% de parts de marché en moins pour Microsoft quelques jours après la sortie de son nouveau système d’exploitation : Windows Longhorn”

oh la la !!! ça veut dire qu’on vas plus pouvoir utiliser ce splendide format ??? oh bah merde alors, c’est balot :smiley:

Ca commence a être irritant toute ces normes visant à vouloir contrôler ce que l’on peut faire avec ce que l’on achète légalement
Pour le moment, il y a toujours moyen de bidouiller pour les plus averties, mais pour l’utilisateur lambda c’est loin d’être si évident et combien de temps encore ces bidouilles seront-elles possible…

Si ce n’etait que ca ! Le probleme, c’est :

“et dans Longhorn”

Secure computing soi disant, tout ca c’est dans notre intêret, pour nous proteger, comme la future carte d’identité electronique biometrique…
Qu’ils aillent se faire f*****, tous.

:slight_smile: Ouai exact MS vous facilite la vie pour migrer vers un autre os…

“combien de temps encore ces bidouilles seront-elles possible…”
Elles seront tout le temps possible.
Car rien ne t’empêche d’avoir Longhorn ultra-bridé et inutilisable hormis quelques applications “inévitables” (jeux ou autres) et d’avoir sur un second disque dur, un second boot sur un vrai système d’exploitation (Linux étant l’exemple le plus évident) surlequel tu peux utiliser ton PC.

ok Termos, mais c’est un accord passé entre Microsoft et macrovision, et comme spécifié dans la news, ça ne concerne que les soft et format windows media ( windows movie maker, windows media player, les .wmv et .wma ), en aucun cas microsoft peut se permettre de verrouiller tout autre format ou soft qui ne lui appartiens pas…donc au final, ça change pas grand chose puisque peu de personne utilise ces…“chose” :lol: