Commentaires : Microsoft dévoile accidentellement un nouveau menu démarrer pour Windows 10

Start in tablet mode. Meh. pic.twitter.com/Ou7o7ol5g2— NTAuthority (@NTAuthority) July 24, 2019

Titre limite, il s’agit du mode tablette de windows 10(d’après le screenshot), et non windows 10 desktop.

1 « J'aime »

Il y a d’autres captures ici ou là sur le Net montrant le même menu en mode normal avec les mêmes éléments d’interface.

Par exemple : https://twitter.com/NTAuthority/status/1154001334007455744

Après pour ce qui est du menu, pourquoi pas. Ca rejoint ce qu’on peut trouver sur un certain nombre de distributions Linux (pour Apple je ne connais pas suffisamment).

Ce serait juste bien de laisser l’utilisateur choisir le type de menu qu’il préfère et non l’imposer à tous comme ils ont parfois (souvent ?) tendance à le faire.

Oui, mon commentaire était sur le screenshot lié a la news, qui d’ailleurs est le même auteur que votre twitt.
En mode desktop c’est déjà plus propre effectivement !

Tu peux toujours rêver mais Microsoft c’est pas Linux où chacun fait sa sauce.

Les icône en haut à gauche semblent aller dans le sens de proposer plusieurs dispositions après oui Miscrosoft n’a pas vraiment pour habitude de laisser beaucoup de latitudes aux utilisateurs.

Personnellement je suis revenue au 8 , terriblement plus pratique …

Le menu 10 je m’y perds…

on vient à peine de s’habituer au ‘nouveau’ menu demarrer, que MS en pont un autre.
je trouve pas mal celui d’aujourd’hui, pourquoi vouloir encore changer… en plus c’est moche ^^

refaire la meme erreur que windows 8 ?

2 « J'aime »

dire qu’a une epoque Microsoft a essaye de faire disparaire le menu demarrer.

Classic Start.

1 « J'aime »

oui mais ils pompent allègrement, la miniature des images existé sur linux bien avant que windows.

Une fuite accidentelle … mais bien sûr.

Windows8? Ah oui… sinon y’a Vista aussi

Surtout que le “Menu Démarrer” (qui ne s’appelle plus comme ça) de Windows 10 est exactement le même que celui de Windows 8, sauf qu’il n’est pas en plein écran par défaut.
Mais, Ô joie de la personnalisation, on peut le mettre comme tel si on le souhaite!
Bref, Windows 8 est devenu inutile dès le jour où Windows 10 est sorti.

Seven c’est pas mal, alors Pourquoi-Pas changer !

C’est pas bien de troller :D. Windows 8 c’était juste Windows 7 avec un menu différent. Jamais eu de soucis avec et comme beaucoup de gens je m’y suis fait en 5mn. Et Windows 8.1 était encore mieux.

J’utilise Start10 de Stardock depuis le début…

C’est juste un menu de transition : c’est un menu à la" smartphone ".
Microsoft prépare son retour sur les téléphones…

Hm… Affaire de goût.

Les quelques fois où j’ai eu à configurer (et donc utiliser) du Windows 8 j’ai cru que j’allais péter un câble. Entre le menu et les appli plein écran forcé et ce foutu menu en surimpression transparent qui se pointait chaque fois que j’avais le malheur de glisser du bord droit du touchpad vers l’intérieur…

Et le coup de plaquer un bouton dans la barre des tâches Windows dans le genre “Tenez le v’là votre bouton démarrer alors faites plus suer” de 8.1 m’avait bien fait marré tiens. ^^’