Bonjour à la communauté,
Je vous présente un sujet déjà bien connu d’après ce que j’ai déjà pu lire sur de nombreux forums, mais je n’y ai pas trouvé ma solution … peut être pouvez vous m’aider?
J’ai donc un casque + microphone qui fonctionnait sur mon ordinateur et depuis 1 semaine le micro ne fonctionne plus.
1- J’ai testé mon casque sur un autre support : il fonctionne sur autre PC en windows 10, et sur console de jeux => pas de panne matérielle
2- J’ai vérifié que le périphérique était bien activé sur mon PC
3- J’ai vérifié que les paramètres de confidentialité autorisent toujours mon micro de fonctionner (ce qui peut arriver suite à des mises à jour Windows)
4- J’ai désinstallé le périphérique et réinstallé …
Toujours rien !!!
Et information qui me semble la plus importante, le micro est amovible du casque. Quand je branche directement le micro sur le PC, le micro fonctionne !!! Et le casque aussi !!! Mais quand je les branche ensemble, plus de micro … et je rappelle que ensemble, ils fonctionnent bien sur d’autres appareils.
Une âme charitable a une idée ? J’ai les yeux qui saignent à force de lire les posts sur les forums, je m’en remet à vous !!
Bine cordialement.