Micro freeze en jeu et bruit anormal GPU

Bonjour,

Voici tout d’abord ma configuration :

CPU : Intel i5 9600K
VENTIRAD : Pure rock Bequiet
VENTILATION : 3x Pure wings 2
GPU : MSI GeForce GTX 1070 Ti Aero (occasion)
MOBO : ASUS Z390 TUF gaming plus
RAM : CORSAIR 2x8go DDR4 3200 MHz
ALIM : CORSAIR TX650 650W
SSD : WESTERN DIGITAL WD-BLACK 250Go
HDD : Hitachi 1 To

Je vous explique mes 2 problèmes qui sont survenu il y a de ça quelques semaines (mais à quelques jours d’intervalle). Il est « possible » qu’ils soient liés.

Premier problème : Ingame, de façon régulière, mon pc freeze pendant quelques secondes puis tout repart à la normal, il y a également des micro freeze qui surviennent fréquemment. Ces problèmes surviennent aussi bien sur des jeux gourmands comme Warzone que sur des moins gourmands comme LOL ou Age of empire 2. Le temps de freeze est le même pour tous jeux et ils surviennent de façon régulière.
A côté de ça, j’ai pourtant de très bonnes performances au niveau des fps (aucune baisse), des temps de chargement, etc.
Je précise que j’ai baissé ma VRAM à 2666mhz. Je l’avais avant mise à 3200 et les freeze étaient plus fréquemment. Cependant il paraît que 2666mhz est là frequence parfaite pour ce proc.

Deuxième problème : Au moment même au je lance un jeu, mon pc se met à grincer et j’ai l’impression que ça vient de ma GPU. Les grincements se font quand je lance le jeu et quand j’effectue differentes actions (retour au bureau, navigation dans le menu d’un jeu etc.), les grincements change de tonalités à chaque fois (je sais pas si c’est bien compréhensible). Je précise que j’ai acheté ma GPU d’occasion. Au repos, j’entends tout de même de la fatigue de la part de la part de ses ventilos (petit grincement).

Mes pilotes sont à jours, les températures du CPU et de la GPU (80°C ingame) ont l’air correct.
Jai fais des test avec everest pour voir si ça pouvait venir de l’alimentation mais tout est bon, il me reste de la marge en voit.

Je sèche vraiment sur le problème et ça devient vraiment injouable. J’ai fais des dizaines de forums, sans pour autant trouver de solutions.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer svp ?

Est ce que ces freezes sont provoqué par la GPU ou si ces deux problèmes sont indépendants ?

Merci d’avance !

Bonjour, j’ai le meme probleme, as tu trouvé ( te souviens tu) de la solution à ce priblème?