Mettre un bios à jour

Bonjour tous :slight_smile:

J’ai récupéré mon vieux pc qui a été soit-disant remit en état… sauf qu’il ne s’éteint plus. J’ai toujours eu des pb avec ce pc et peut-être qu’une mise à jour du bios réglerait tous les pb. Je crois qu’on peut le faire à partir de windows et que c’est presque “automatique” ? Pouvez-vous m’expliquer la marche à suivre ? La carte mère est 1 Abit NI8 SLI, le proc est un Pentium D 920 DualCore.

Si vous avez une idée pour qu’il puisse s’éteindre normalement… Je prend !!! :slight_smile:

Salut,
Vérifie dans la gestion d’énergie ou dans les options d’alim. de ton pc ,si une case n’est pas cochée ,t’interdisant d’éteindre le pc.
A+

J’ai vérifié… et j’ai essayé toutes les solutions, mais ça n’a rien changé.

a+

Bjr, pour une mise à jour du BIOS, perso j’ai toujours utilisé du Gigabyte et ceci depuis 15 ans. Je ne connais pas précisément ABit, mais cela doit être pareil. Lance ton CD d’install de ta carte mère, et normalement tu as un soft qui te permet la mise à jours du BIOS que tu peux installer sur ton DD.
Tu l’installes. A partir de celui ci tu lances la mise à jour. Laisses faire le soft jusqu’au bout, il va te rebooter ton PC à la fin de l’install, à ce moment tu pourras voir la nouvelle ref de ton BIOS.

Pour Gigabyte cela fonctionne très bien.