Mettre mon PC à jour - Comment mettre à jour les pilotes et + ?

Bonjour,
Grâce aux réponses de clubiciens sur le forums portable, j’ai acheté cet ASUS F3JM-AK029P.
Cependant, avec mon précédent portable, j’ai eu des problèmes à l’écran, venant apparamment de ma carte graphique. Peu importe aujourd’hui.
En fait, bien qu’ayant essayé en vain, régulièrement, de mettre mes pilotes à jours, je n’y suis jamais parvenu, et ce depuis…des années que je connais l’informatique, sur toutes les machines que j’ai connu chez moi… J’ai essayé des sites du style Touslesdrivers.com, Zebulon, etc.
Aujourd’hui encore, quand je télécharge Catalyst x.x je sais plus quoi pour mon ATI Radeon 9700 Series version XP bien sûr pour mon vieux portable, il me dit qu’il y a incompatibilité !

En tout les cas, je demande de l’assistanat une bonne fois pour toute, histoire de pouvoir le faire seul après !!! S’il vous plaît, j’en reste malade d’avoir eu les problème avec mon ancien PC !!!

Je vous ai linké mon portable. Est-ce que quelqu’un pourrait me détailler point par point comment mettre à jour tout ce qui est possible (carte graph, son, wifi, et mère, BIOS, clavier ?, souris ?) !
C’est peut-être surprenant, mais j’aimerais vraiment que quelqu’un prenne le temps de le faire pour moi, pour qu’enfin je sois libre. Avec mon nouveau PC pas encore déballé (je vais enfin le “toucher” pour la première fois ce week-end en rentrant chez moi), je suis presque “tracassé”.

Merci de le faire ! :sweet:

J’ai un portable ASUS de la série des M6N et pour les mises à jour, je les cherche directement sur le site ASUS France, rubrique télécharger :smiley:

J’ai jamais eu aucun soucis d’incompatibilité du coup :super:

Chez ATI, les drivers pour GPU mobiles ne sont pas comme les Catalyst génériques.
Ils vont être compatibles ou non selon la marque du portable.
Voir liste ici.

Chez nvidia, c’est un peu la même chose, les derniers sont les 84.63.

Définitivement, ça m’énerve… J’ai téléchargé le driver pour mon vieux PC, et l’affichage est horrible : à chaque fois que je baisse ou augmente à l’écran, il n’y a aucune fluidité. Unreal Tournament 2004 ne veut plus se lancer, j’ai un message d’erreur. L’effet est indescriptible.

Je m’en fous, je le reformaterais. Mais du coup, j’ai plutôt peur de mettre mon nouveau pc à jour…

J’ai le F3JM-AKO29P. Les drivers sont bien ceux-ci : Drivers pour portable ?

Et pouyr la carte graphique, ça a l’air de se prendre à part. C’est bien le premier lien de cette page ? Je téléchargerai les NVIDIA ForceWare (mobile), c’est bien ça ? Je sens que je vais poster tous les mois rien que pour ça…

Merci de…votre patiente…

[EDIT] Le liens pour les drivers PC est mauvais, on ne peut pas linker directement la page… Donc les drivers du produit PC portable/série : F3/modèle : F3Jm sont bien ceux qu’il me faut ?

Drivers graphiques -> V 8.6.0.2 du 20/09/06 sur le site Asus :oui:

Gné ? J’ai rentré :“V 8.6.0.2” dans recherchre et quedal.

J’ai suivi ton lien “Drivers pour portable” puis sélectionné VGA (pilotes graphiques) et tu arrives sur la page de téléchargement :neutre:

Ok, d’accord ! Au moins un truc de pigé.

Donc je mets cette page en favoris, et tous les mois, je viens vérifier s’il y a des mises à jour dispos ?

Pour l’installation, pour tous les dirvers :
-téléchargement Europe
-installations tous autres éventuels programmes fermés
-rédémarrage

Et c’est bon ?

Je doute fort que tu aies des pilotes tous les mois sur le site Asus et pour un portable, ce n’est pas important :wink:

Ok.

Je me lance, ça me laissera le temps de vous insulter desfois que ça ne marcherait pas.

:peur: