Mettre de la couleur sur mes liens - Code HTML

Bonjour,

Je suis en train d’éditer les CGV de mon site et j’aimerai mettre les onglets de couleur vert :

<FONT COLOR="#7DAF02">SOMMAIRE

<br>

<FONT COLOR="#7DAF02">1 - <a href="conditions.php#general"<FONT COLOR="#7DAF02">Généralités</a><br>
2 - <a href="conditions.php#prise"<FONT COLOR="#7DAF02">Mode de Prise de Commande</a><br>
3 - <a href="conditions.php#infoprod"<FONT COLOR="#7DAF02">Informations sur les Produits</a><br>
4 - <a href="conditions.php#prix"<FONT COLOR="#7DAF02">Prix</a><br>
5 - <a href="conditions.php#modal"<FONT COLOR="#7DAF02">Modalités de Livraisons - Délais - Frais</a><br>
6 - <a href="conditions.php#fact"<FONT COLOR="#7DAF02">Facturation</a><br>
7 - <a href="conditions.php#reglem"<FONT COLOR="#7DAF02">Modalités de règlement</a><br>
8 - <a href="conditions.php#reclam"<FONT COLOR="#7DAF02">Réclamation</a><br>
9 - <a href="conditions.php#reserv"<FONT COLOR="#7DAF02">Réserve de Propriété et Responsabilité</a><br>
10 - <a href="conditions.php#juridic"<FONT COLOR="#7DAF02">Attribution de Juridiction</a><br>
11 - <a href="conditions.php#cnil"<FONT COLOR="#7DAF02">Informatiques & Libertés</a><br>
<br>

Actuelement le code de couleur que j’ai appliqué ne colorise que les chiffres “1 -”, “2-”,“3-” etc… mais pas les mots… comment faire? désolé mais je suis vraiment nul en programmation et code html.

Les CSS…

  1. Rajoute ça entre tes balises <head> et </head>
  1. Remplace ton code par celui-ci.

Edit pour pas me faire lapider. Je sais qu’il vaut mieux utiliser une vraie liste, web sémantique toussa, mais là je pense que c’est clairement pas la préoccupation de Kojima et moi j’avais la flemme :slight_smile:

7 - <a href="conditions.php#reglem"<FONT COLOR="#7DAF02">Modalités de règlement</a><br>

Faux, refaux et archifaux :smiley:

Au pire, en codant ca très cochon à la méthode frontpage ca devrait donner un truc de ce genre :

7 - <a href="conditions.php#reglem"><FONT COLOR="#7DAF02">Modalités de règlement</font></a><br>

Les balises de HTML s’imbriquent, elles ne se croisent jamais… tout ce que tu ouvres doit se refermer (à quelques exceptions près) et surtout si tu ouvres une seconde balise à l’intérieur d’une première, alors il faut refermer cette seconde balise AVANt la suivante :wink:

PAS BIEN :

<p><font color="green">Salut à tous</p></font>

BIEN (enfin moins mal :D) :

<p><font color="green">Salut à tous</font></p>

Je viens d’appliquer les modifications de code que vous venez de me citer mais cela ne marche toujours, sinon je n’ai pas de balise HEAD, puisque c’est un fichier de type .php

Ci joint la copie de mon code actuelle :

Tu n’as pas appliqué les modifications données. je ne vois pas ce que fait le <font color=""> a l’intérieur même de la balise A, à moins que ca soit le forum qui modifie ce qui est affiché ?

Il y a forcément des balises head, c’est un morceau obligatoire d’une page. C’est peut être pas dans le fichier que t’as identifié, mais t’inquiètes pas que ya un fichier qq part qui permet à OS commerce de les caser au rendu.

Toute manière c’est facile : affiche ta page (sur ton navigateur), affiche la source et tu verras que le head est bien présent !

…et ce même si osCommerce c’est de la merde :slight_smile:

essaie la solution de Mandarounet, mais en imposant la couleur des liens :

<style type="text/css">
#cgv,  #cgv a {
color: #7DAF02;
}
</style>

Ah oui tiens, je pense que <a> est prioritaire, tu dois avoir raison !

Merci à vous tous, grace à vous cela fonctionne parfaitement :slight_smile: