Méthode pour protéger clé USB des infections ?

Bonsoir

Question simple : connaitriez vous une méthode ou un logiciel qui permette de protéger une clé USB contre les infections ???

En effet je suis parfois amené à ballader ma clé USB sur des ordis autres que le mien ! Cela peut représenter un risque… lorsque je connecte cette derniere à mon propre pc.
Et pis bon la méthode : rester appuyer pendant 10 secondes sur la touche Maj… c’est un peu risqué dans le sens ou l’on risque rapidement d’oublier… d’effectuer cette manip.

Merci

Un antivirus ?? :slight_smile:

Non sans rire, Certaines clés usb ont un “interrupteur” qui permet de les verrouiller, si ce n’est pas le cas avec la tienne, tu n’as aucune solution.

Ca m’est arrivé recemment, en mettant ma clé dans le pc d’un ami, j’ai récupéré un “virus” (facile a enlever en fait) et je n’ai pas eu d’autres solution que de scanner la clé entière avec mon antivirus (nod32)

ClamWinportable Antivirus + Pstart(lanceur d’application Portable).

Oui j’ai bien sur un antivirus, pour lorsque je rapporte la clé sur mon pc.

Par contre je vois pas en quoi installer ClamWinportable sur la clé va proteger ma clé des infections lol ! S’il faut que j’analyse tous les pcs sur lesquelles la clé sera branchée, on est pas sortie de l’auberge !

Au fait Brosx, c’est X-or ou Spectroman ???:fou:
Edité le 29/03/2008 à 11:39