Messagerie Thunderbird

Je viens d’installer Thuderbird version 2.0.0.6. Mais après importation de mes dossiers locaux, de mon carnet d’adresses et de mes comptes (laposte.net, gmail.com et free.fr) depuis Outlook Express (opérations aisées)je ne peux ni envoyer, ni recevoir les messages.
A noter que je ne peux installer mon compte Hotmail.com???
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Je suis sous XP Pro + SP2 (toutes mises à jour faites), j’ai 1Go de mémoire et je dispose d’un double core Athlon 3000+.

Toujours avec Thunderbird que j’ai installé (version 2.0.5) sur le portable de mon épouse (Asus U5F), je ne peux importer son carnet d’adresses, ses dossiers locaux et ses comptes depuis son ordianteur de bureau et nous sommes en réseau qui marche pour toutes les autres fonctions. Là le portable est sous Vista Home premium.
J’ai essayé en les exportant vers une clé USNB que j’ai installé sur le portable, mais sans plus de résultat.
Qu’en pensez-vous?

Merci pour votre aide.

La Pogne

Peut tu donner ton message d’erreur ? , as tu bien configuré les ports pour les serveurs “pop”(reception message) et “smtp”(envoie message) ?

Pour le message d’erreur, selon le moment le libellé varie quand à l’instruction.
Mais pour les configurations tant pour “laposte” que pour “gmail”, je recopie intégralement la procédure de ces deux serveurs en faisant un copier/coller.
Pour les ports, laposte est sur le 110 et gmail sur 587.
Est-ce les renseignements que tu attendais?

Merci pour ton aide.
Je réponds avec du retard, mais cet après-midi j’ai joué les “papy gateau”

Bonne soirée.

Lapogne

Exact pour le processeur, c’est un 3800+ et non un 3000+.
Pour Hotmail, exact, je viens d’avoir une réponse, et oui tout peu arriver de Microsoft, Thunderbird ne peut le récupérer.
Malgré tous mes essais, je suis toujours dans la même situation et je me demande si je ne vais pas désinstaller Thunderbird, le télécharger de nouveau et le réinstaller.
Je vais bien voir ce que cela donne.
est-ce une idée valable?
Merci.

LaPogne

pour thunderbird, y a un plugin qui permet de gérer hotmail. mais sais plus lequel.