Messagerie Thunderbird - echec de l'envoi du mot de passe :/

Bonjour,

Tout est dans le titre, j’ai récemment créé un compte mail sous messagerie Thunderbird mais il est impossible de la faire fonctionner.

à chaque demande de connexion on me demande un mot de passe et lorsque je valide le mot de passe j’ai le message suivant:

“Echec de l’envoi du mot de passse authorization failed”

J’ai recherché sur quelques forums et via l’ami google mais sans succès, si vous êtes dans la même galère et que vous avez solutionné le problème une p’tite aide serait la bienvenue!

nico_O)

Premiere question bète … t’es sur de ton mot de passe ? verifie sur webmail :slight_smile:

Sinon c’est quoi comme type de compte ?? un vrai avec serveur smtp et pop, ou autre chose style gmail, hotmail, ecT…

Le mot de passe est bien celui correspondant à ton adresse email? T’as bien renseigné les parametres serveur pop? :neutre:

ouais ouais le mot de passe est le bon, fournit par neuf,

pop.neuf.fr
smtp.neuf.fr

je comprends pas le message d’erreur, les données entrées pour la création du compte sont justes. :neutre:

t’a essayé sur un autre software ?? style outlook express ?? ou son equivalent sous vista ?

non pas vraiment, mais j’avoue préférer thunderbird à outlook, à l’époque ou il fonctionnait;)

J’ai déjà eu le souci avec OE, est-ce que tu as coché genre “envoyer le mot de passe avec une connexion sécurisée” ou crypté. Moi ça venait de là. Enregistre juste le mot de passe sans option.

j’ai jeté un oeil, tout est bon… c’est la merde, si au moins le message d’erreur m’aidait, haaaaaa frustration :confused:

Essaie de changer ton mot de passe chez neuf. J’avais un mot de passe qui buggait chez iTMS, je l’ai modifié et plus de problèmes.
Par contre à savoir pourquoi… :neutre:

je viens de tenter la modif de mot de passe… :sweet:

han, ça fonctionne toujours pas

en dernier recours je peux menacer la boîte :miam:

tu peux essayer en mode console, cela te permettra au moins de confirmer ton couple user/password

en mode console…tu pourrais développer stp?

demarrer > executer > cmd
telnet pop.neuf.fr 110
110 pour forcer le port pop et non le port telnet par defaut
le serveur doit repondre
+OK

user monuser
reponse
+OK password required

pass monpass
reponse +OK

ensuite, tu peux par exemple taper STAT pour avoir le nombre de messages en attente

pour sortir taper QUIT

bon bon bon j’ai testé, je suis bon en ce qui concerne l’ident de l’user et le pswrd :confused:

d’ou pourrait provenir le problème?

sans doute du parametrage de thunderbird
retaper le pop, on ne sait jamais, verifier le port (110)
retaper le nom d’utilisateur (nb : du genre nom.prenom, pas nom.prenom@neuf.fr)
verifier que la connexion n’est pas sécurisée

edit :
cocher : laisser les messages sur le serveur, pour les recuperer ensuite dans le compte final

le mieux, c’est de creer un nouveau compte dans thunderbird et donc de tout ressaisir manuellement. Ensuite, dans relever, choisir de ne relever que ce compte

hop,

j’avoue désespérer quant à la résolution du pb, j’ai tout tenté de l’aide fournie, sans succès, y’as pas quelques idées qui se trimballent vite fait? :slight_smile:

  • tester ton thunderbird en “empruntant” le compte de messagerie d’un voisin et en le créant sur ta machine.

  • à l’inverse, créer ton compte sur une autre machine possédant un client de messagerie et voir ce que ca donne

J’ai peut être mal lu, mais je ne vois pas dans les messages l’info comme quoi ca marche ou non dans le sens envoi ?