Message Windows - Demande sa signification

Salut

Je voudrais savoir que signifie ce message :

" C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT . Le fichier système ne convient pas à l’exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisisser ‘Fermer’ pour mettre fin à l’application. "

Je l’ai eut par exemple en voulant utiliser le minitel sur Wanadoo. Quel est le problème et peut-on le règler ?
Et je voudrais savoir ce problème survient pour quel type de manipulation ?

Merci de m’éclaircir.

Clubic-ement.

le programme minitel wanadoo essaye d’appeler une fonction virtuel dos qui n’est pas disponible sous windows xp as tu essayer avec le monde compatibilité

Salut,

A l’exécution d’un vieux programme, Windows ne trouve plus le fichier de configuration pour initier les paramètres de compatibilité (où qu’il le trouve mais le fichier n’est pas bon). Pour réparer, copier le fichier
autoexec.nt
dans le dossier
C:\Windows\repair
et le coller dans
C:\Windows\system32
et cocher bien la case Lecture-seule dans ses propriétés.

avec quoi ???

ça a marché. merci nglechau. :super:

mais j’ai pas compris pourquoi le fichier existe mais dans le dossier repair et pas dans system32. C’est quoi ce dossier repair ?
Et ça sert à quoi de mettre en lecture seule ?
Et pourquoi ce fichier n’existe plus dans system32 dans les nouveaux Windows ?

Je sais ça fait beaucoup de question mais j’ai la soif d’apprendre !!! :smiley:

Pas de souci pour les questions : les forums sont là pour ça :wink:

Le dossier Repair contient certains fichiers système de sa version origine. Ce dossier est créé à l’installation du système. Il contient entre autres le registre “vierge” de Windows, composé de 5 fichiers :
system
software
default
security
sam

et les fichiers de paramétrage de compatibilité des anciens logiciels :
autoexec.nt
config.nt

Il doit y avoir une copie de autoexec.nt dans system32, mais certains programmes (antivirus ou non) peuvent le supprimer (par erreur ou exprès). C’est un problème connu.

Le fait de le mettre en lecture-seule peut empêcher dans certains cas (pas tous !) sa suppression.

Voilou. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :kimouss:

merci beaucoup pour cet éclaircicement.
Tu expliques très bien.
merci. :super: :clap:

:kimouss: