Message d'erreur au lancement de jeux

Bonjour,

Lors du lancement de 2 jeux (need for speed carbon et ghost recon advanced warfighter), je me retrouve avec un message d’erreur. Je ne comprend pas ce qui se passe pouvez vous m’aider.

Je vous écris ce que m’indique le rapport.(je ne sais pas comment on insere une image donc je vous l’écris)

[i]"Signature de l’erreur
AppName : nfsc.exe AppVer: 0.0.0.0 Modname: nfsc.exe
ModVer: 0.0.0.0 Offset : 004d7d99

Détails du rapport

Ce rapport d’erreurs inclut : des informations concernant l’état de NSFC.exe au moment où est survenu le problème, la version du système d’exploitation et l’équipement informatique utilisés, Votre Product ID numérique(qui peut être utilisé pour identifier votre licence) et l’adresse du protocole internet(IP) de votre ordinateur."[/i]

La suite c’est le bla-bla traditionnel .

Voilà merci de votre aide.

Je précise que ce sont des jeux originaux.

J’ai prix l’exemple de need for speed

Vérifie que les pilotes de la carte graphique sont à jour, le jeu à jour, DirectX à jour.

Le message n’aide pas vraiment, c’est plutôt pour les développeurs :slight_smile:

Bonjour,

Pour résoudre ce problème qui provient du fichier KERNEL32.DLL il faut en fait revenir à une version antérieure de ce fichier.
En effet, MICROSOFT a mis à jour ce fichier via l’update Microsoft 07AUG06 (KB917422).

Il faut donc provisoirement enlever cet update le temps que les éditeurs sortent des patchs.

Voici la procédure :

  • Paneau de configuration
    > -> Ajout suppression de programmes.
  • Cliquez sur "Afficher les mise à jour" en haut

> Sélectionner la maj KB917422 et supprimer la

  • REDEMARREZ ABSOLUMENT pour la prise en compte de la modif.

(Copier-coller)

J’ai bien suivi tout ce que tu as dis, mais aucun changements…

Ta le meme problem que moi .
Essaye de telecharger le patch qui corrige le bug ça devrai marcher :

www.clubic.com…