Message d'erreur au démarrage - d'un fichier manquant

Bonsoir à tous, triste nouvelle pour moi lors de ce jour de noël qui vient de s’écouler, j’ai attrapé un virus :sweet:
J’ai utilisé Spybot et Norton Antivirus pour tenter de le supprimer, malheureusement lorsque je démarre mon PC j’ai toujours droit à ce message d’erreur :

Windows ne trouve pas "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\ibm00001.exe". Verifiez que vous avez entre le nom correctement et essayez a nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.

Ce fichier étant le virus en question, je voudrais faire en sorte que Windows ne m’affiche plus ce message. J’ai regardé dans la commande msconfig sans trouver quel élément décocher, et en regardant avec regdt32 je m’apercois que ce fichier n’utilise pas de clé, je ne peux donc pas le désactiver…
Je suis preneur de toute idée, avoir ça comme cadeau, c’est pas cool :frowning:

Salut,

Télécharge HijackThis sur hijackthis.de et fais un scan. Tu devras trouver une ligne à fixer concernant ce résidu :wink:

Passe aussi un antivirus en ligne (secuser.com par exemple) pour terminer l’année en beauté :wink:

Merci beaucoup !
Ce foutu virus est enfin dégagé ! HijackThis a réussi là où Spybot, Norton, et la commande regedit ont échoué, merci encore :jap: