Message d'erreur Ati Radeon Family

Bonjour , j’ai un petit probleme , je m’explique , quand je suis sur le net ou que je fait autre chose , j’ai un ecran noir qui apparaît pandant 2-3 sec et ensuite un message apparait dans la barre de notification qui dit : le pilote d’affichage ATI Radeon Family ne repondait plus
Et j’ai un autre petit probleme aussi , quand je lance un jeu mon ecran scintille , je vois quand meme le jeu mais sa fait des traits un peu vert … bref c’est un peut genant et sa me le fait pratiquement tout le temps je ne sais pas d’ou sa vient.

Config : Asus P5Q pro , 2x2go ram corsair , Sapphire HD 4870X2 , alim 620W , E8400.

je voudrais savoir si vous pouvez me dire qu’est ce qui ne vas pas, merci d’avance

l’alim c’est une corsair , tester sur un autre pc va etre dur je n’ai que celui la

Les premières choses à faire sont une désinstallation et une réinstal des drivers de la carte graphique. Mais je n’y crois pas trop.

Comme le dit si justement Hammer la Sapphire est peut etre HS. Ce serait con vu la bête. Le seul moyen de le savoir, la tester sur une autre bécane mais avant cela, juste la changer de port PCIE histoire de voir.

j’ai deja essayer une desinstallation et reinstallation mais sa change rien , je vais essayer de changer de port et si sa ne marche pas faudra que je test sur le pc d’un pote,
ce probleme je l’ai depuis assez longtemps en plus :frowning:

As tu essayé d’augmenter la vitesse du ventilateur de la carte graphique ??
J’ai également une 4870X2, et j’avais le même problème.
La vitesse du ventilateur de la carte est réglé sur 27% par défaut, ce qui fait monter la carte à plus de 85° au repos…

J’ai créé des profils avec le CCC que je lance avant de jouer :

35% = Repos
45%
55%

Essaie donc d’augmenter la vitesse de ton ventilateur.

ui ma carte et en effet a 85°, pour cree des profils je dois aller dans le catalyst > ati overdrive et ensuite appuyer sur la cle pour debloquer le tout ??et je regle moi meme c’est sa ??


j'ai regler a 35% et je suis a 55° est ce bien ?? petit screen : [www.noelshack.com...](http://www.noelshack.com/up/aac/capture-0165bb559.png)

pour une X2, monte à 37-38% et dans les jeux à 50%

ok merci pour les conseils

malgrer sa met jeu plante toujours :@ sa fait des scintillement , un ecran de jeu bizard avec des petit points des trait vert … et la il se bloque ou il se bloque sans faire les scintillement :frowning:
j’espere que ma carte n’est pas morte

aucun jeu ne marche sur mon pc :frowning: a chaque fois des scintillement apparaissent et hop l’ecran devient noir et redemarrage , ou il se bloque et je dois redemarrer manuellement.soucis ati radeon family toujours pas resolu , j’ai pourtant changer ma cg de place sur la carte mere mais rien a faire les jeux bloque toujours a un moment ou un autre

ui faut que je test chez un potes en effet,
si sa peut vous aider www.noelshack.com…

ma carte fonctionne tres bien sous xp mais pas sous seven 64bits impossible , les jeux ne marche pas , peut etre devrais-je essayer avec la version 32 bits de seven

up