Message d 'erreur dans firefox

bonjour,
Sur un laptop (msi U 100) un message d’erreur s’affiche au lancement de firefox :


Échec de la connexion sécurisée

N.B. le message d’erreur est le même si on demande “gmail”.

[i]login.live.com utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré a expiré.
Le certificat ne sera pas valide jusqu’au 16/06/2009 02:00.

(Code d’erreur : sec_error_expired_issuer_certificate)
[/i]

( * Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d’usurper l’identité du serveur.

* Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.)

Avec la même live box l’accès au web ne donne pas de souci sur un pc de bureau et simultanément.

Pourriez-vous me donner quelque indication pour résoudre ce problème
d’avance je vous en remercie
Edité le 03/09/2009 à 16:25

bonjour,
J’ai trouvé ceci :

[url=http://http://blog.pixelutile.com/applications/rendez-vos-extensions-compatible-avec-firefox-3-beta/] => =>

=> [quote=""]
Et là je viens de découvrir sur Lifehacker qu’il est possible de désactiver la vérification de compatibilité de Firefox 3, mais exclusivement pour les versions Bêta dece dernier.

Pour ce faire, c’est trés simple.

  • Tapez dans la barre d’adresse about:config
  • Cliquez avec le bouton droit n’importe où et choisissez NEW => Boolean, Entrez la valeur extensions.checkCompatibility et donnez lui la valeur False.
  • Créez une autre valeur Boolean et donnez lui la valeur extensions.checkUpdateSecurity et mettez la aussi sur False
  • Redémarrez Firefox.

Et voila, vous pouvez maintenant installé toutes vos extensions.
Attention toutefois, le risque que ça ne marche pas et que votre Firefox déconne est possible, à utiliser à vos risques et périls :smiley:

Que faut-il en penser ?
merci pour votre aide

salut,
Si ça peut être utile à une autre victime, voici la réponse que j’ai trouvée sur le web.

C’est la date de l’horloge qui est à rectifier ! :wink:

Problème résolu