Mes port usb ne fonctionnent pas !

bonsoir j’ai besoin de votre aide j’ai 8 port usb et il n’y en a que un qu’il fontionne et l’emplacement des carte sd ne fontionne pas aidez moi s’il vous plait

Bonjour,
pourriez-vous donnez quelques détails supplémentaires? Tels que la marque du pc (si c’est un de marque genre HP,…) et/ou la liste des composants ainsi l’emplacement du port USB fonctionnant (par exemple sur le devant de la tour, derrière,…)? Depuis quand est-ce qu’ils ne fonctionnent plus? Est-ce depuis un événement particulier?

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 11.0
Nom du système ADMIN-PC
Nom de l’utilisateur admin
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-01-01 / 21:46

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium E2200, 2200 MHz (11 x 200)
Nom de la carte mère MSI G31TM-P21/P35 (MS-7529) (2 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake G31
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (07/10/09)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300 GE (Microsoft Corporation - WDDM v1.1) (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300 GE (Microsoft Corporation - WDDM v1.1) (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9300 GE
Moniteur Acer X223W [22" LCD] (LAV0C1584003)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Serial ATA Intel® 82801GB/GR/GH (famille ICH7) - 27C0
Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801G (famille ICH7) - 27DF
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Hitachi HDP725016GLA380 ATA Device (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur Maxtor 6Y160P0 ATA Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique ATAPI DVD A DH16A6S ATA Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
E: (NTFS) 152.7 Go (152.6 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-03-2F-36-BB-51
Carte réseau 802.11 USB Wireless LAN Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Carte réseau Realtek RTL8102E/RTL8103E Family PCI-E Fast Ethernet (NDIS 6.20)

Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB 802.11 USB Wireless LAN Adapter #2
Périphérique USB Microsoft LifeCam VX-2000
Périphérique USB Microsoft LifeCam VX-2000.
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS V4.1
Fabricant du système MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
Nom du système MS-7529
Version du système 1.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
Nom de la carte mère G31TM-P21 (MS-7529)
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
Version du châssis 1.0
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

voila j’ai tout sa comme info et il y a 2 port usb sur la face don un qui marche deux au dessu de la tour les deux ne marche pas et les emplacement sd ne fontionne pas il son a l’avant mais les port usb a arriere de la tour fonctionne

Y a-t-il eu un évènement particulier qui à fait qu’ils ne marchent plus? (Par exemple, un petit choc, transport de la tour pour par exemple nettoyer l’ordinateur en dessous).
Et depuis plus ou moins combien de temps?
Est-ce que par hasard, lorsque vous branchez vos haut parleurs ou un casque sur la face avant (prise au bord vert), ils fonctionnent?

les heut parleur quand je les branche marche , ces port usb n’on plus marcher du jour au lendemain et rien a été installé depuis cela fait une semaine qu’il ne marche plus

Hum, bon je ne suis pas un expert là dedans, mais même si la solution à laquelle je pense est bizarre car pas normale, elle me semblerait la plus logique, enfin du moins avec les éléments que je sais et que vous me dites.
Je pencherais à ce que les connecteurs qui relient vos ports usb à l’avant de la tour sur la carte mère (la grande “plaquette” en circuit imprimé qui est à l’intérieur de la tour) se soient légèrement déconnectés ce qui fait une sorte de faux contact empêchant tous les ports usb et des cartes mémoires de fonctionner (car si un des ports fonctionne, les autres le devraient aussi) :confused:
Donc ce que je conseillerais de faire, c’est d’enlever le panneau latéral de l’ordinateur et de regarder avec une lampe de poche ou autre, si un des connecteurs situés en bas de la carte mère (voir image pour un emplacement plus précis) ne serait pas mal enfiché.
Ordinateur éteint bien sur :wink:

http://img264.imageshack.us/img264/9648/881332245draft.th.jpg
Edité le 01/01/2010 à 23:11

lenny barre je te remercie de m’avoir aider mais je c’est pas comment cela se fait mais le connecteur de l’avant de la tour été connecté mais a moitié c’est donc pour cela que il y avait un usb qui fontionner a l’avait et les conecteur pour le sd n’été pas branché et ceux sur le dessu ne sont pas brancher j’ai trouvé l’emplacement mais je n’arrive pas a le brancher mais pour l’instant l’essentiel c’est que tu ma fait comprendre pourquoi cela ne marcher pas je te remercie de ton aide

Ok tant mieux alors si les ports usb à l’avant fonctionnent à nouveau, pour les ports cartes mémoires, vous pouvez éventuellement essayer de le replacer, je n’ai pas en tête la forme du connecteurs pour le connecteur cartes mémoires mais je crois qu’il devrait se brancher (toujours dans la zone entourée en jaune, a droite de l’image je dirais) sur un des 2 ports noirs avec les 9 “piques”, la 10ème étant là pour ne pas se tromper dans l’enfichage de la prise (il y a écrit usb1 et usb2 juste ne dessous). Si la forme du connecteur ressemble et s’emboite dedans (à condition qu’il y en ai un de libre, alors il va dedans). :wink:
http://img44.imageshack.us/img44/3783/sanstitrelvs.th.jpg

enfete tout marche apart ceux du dessu j’ai trouver l’emplacement mais j’arrive pas a les brancher donc je réessaye demain et pi sinn bas je demendrer a mon beau frere je vous remerci en attendant