Mes fichiers images n'ont plus d'icones spécifiques : jpg, gif, bmp sous windows

Comment corriger pour que les fichiers images aient une icone dans les dossiers de stockage?

fait un clic droit sur une image puis propriete
s’ouvre avec fait modifier et cherche le programme que tu utilise generalement pour ouvrir tes photos
il se chargera de mettre son logo d’image

J’ai fait cela mais les fichiers jpg ne retrouvent pas leur icone particulière

salut
si je comprend bien tu ne peut ouvrir ton fichier qui anciennement étais une image

si c'est cela alors tu n'a qu'à renomé ton fichier   ex:   (image.jpg)   (image.gif )   (image.bmp)

Non, ce n’est pas cela.Un dossier images peut s’ouvrir sous forme de miniatures, d’icones,
de listes.C’est sous la forme icones que j’ai des problèmes.Les icones sont toutes pareilles.
Je n’ai plus d’icones orange pour les jpg, rouge-vert-bleu pour les gif etc…

clic droit sur l’image – propriétés – modifier – aperçu des images et télécopieurs … ok

répéte cela pour tous les types d’images . si toujours rien va aux options de dossiers … types de fichiers … cherche l’extension que tu veux … avancé … changer icone … cherche la dll " shimgvw.dll " dans le répértoire system32 … choisis l’icone … ok ok

attention … pour changer l’icone par cette methode il faut préalablement la premiere étape …

Merci de t’intéresser à mon cas.
J’ai fait ce que tu m’as dit.Quand je clique sur l’icone jpg voici le message d’erreur : Error While creating ReyKey :.jpg
Si je fais Ok, j’ai un nouveau message :Errorwhile writing value to the registry.

Est ce que tu as l’accés au registre ? tu peux le modifier ? t’es dans un compte limité ?

parceque là Errorwhile writing value to the registry on voit clairement que tu ne peux pas accéder au registre …

J’ai accès au registre mais je ne sais pas modifier.
J’ai remarqué que les images bmp avaient leur icone normale.
J’ai peur de faire une erreur en modifiant. Quelle est la methode pour modifier?
Edité le 09/01/2008 à 10:14