Mentir sur sa ram

bonjour,

existerait t’il un moyen de faire croire a windows (seven) que nous avont 1 voir 2 GO de Ram alors que nous en avonts 512mb ? cela me permetrait d’instaler windows 8

Bonjour.

C’est le poisson d’avril ???

Oui, il suffit de prendre un fer à souder et souder les pattes des modules de mémoire 2 par 2, comme ca on brouille les pistes et la carte mère ne sait plus compter

Ou alors la méthode infaillible, prendre un feutre, gribouiller le “XP” “Vista” ou “7” du disque d’installation et mettre un “8” à la place :nexath

Sinon une machine qui n’a que 512mo de mémoire n’a vraiment que très peu de chances de faire tourner W8 correctement :neutre: c’est un peu du temps perdu

Dans le cas ou on voudrait vraiment perdre son temps (et de l’argent) le bon coin regorge d’annonces de barettes de ram à vendre pour une bouchée de pain

Aux dernières nouvelles ton PC n’était pas compatible avec W7 et tu essayes d’installer W8 ? :whistle:

Faut arrêter, c’est complètement ridicule :neutre: c’est une perte de temps complète ca ne passera jamais il va te manquer de plus en plus de drivers

je devrais pas mais : :MDR

Pour en revenir au sujet, il y à une configuration minimum à avoir pour W8 et ce n’est pas hasard. Comme le dit Yoshi, si vraiment tu veux tester cet OS, achètes-toi de la ram, tu seras forcément gagnant car ton système actuel pourra en profiter également.

Vi, enfin là on parle d’une config en AGP avec un Athlon de première génération… Faut pas pousser non plus c’est carrément pas adapté pour Vista, 7 et encore moins 8… Autant la laisser mourir de sa belle mort avec un bon vieux XP qui tournera correctement et pour lequel tous les drivers sont encore dispo


Mais enfin +1 pour la Ram, même XP apprécie 1 Go ou plus :jap:

C’est rigoureusement impossible. :neutre:

Ou un OS libre aux ptits oignons… :wink:

merci mais oui en faite c’est juste pour voire se que W8 vaut parce que je pense attendre la sortie de W8 pour changer d’ordi donc j’aimerai juste essayer je m’en fiche que sa tourne bien :wink:

Il va te manquer tout un tas de drivers, ca sera inutilisable de toutes facon :wink: rien que la carte graphique qui ne marche pas c’est sacrément handicapant

Tu trouveras des dixaines et des dixaines d’articles et de vidéos demo sur internet pour voir ce que Win8 vaut, et ce sera 10000000x plus significatif que de vouloir le faire tourner sur une machine totalement inadaptée.

Ce que tu veux faire c’est le meilleur moyen d’avoir une fausse idée des capacités du système.
C’est comme vouloir mettre une F1 sur la boucle Nord du Nurburgring, une simple Porsche de série sera 3 fois plus rapide parce que mieux adaptée à ce circuit particulier. Pourtant la F1 reste le véhicule le plus rapide sur un tour de circuit dans quasiment tous les cas.

Oula je ne vois absolument pas le rapport !!

Et pourtant il y en a bien un: Vouloir mettre Windows 8 sur un PC ancien avec seulement 512Mo de ram, c’est totalement inadapté et le meilleur moyen de ne pas en profiter pleinement, tout comme vouloir faire rouler une Formule 1 sur la Nordsheilfe. :neutre:

mais le rapport entre une formule 1 et un PC pourri ?
on a plutôt l’habitude d’utiliser les “Formule 1” au top non ?

Vi, là ca serait plus un Masey Fergusson qu’une F1 :lol:

Si vraiment tu tiens a jouer sur la sémantique et discuter de ca:
La formule 1 c’est Windows8
Le PC pourri c’est le circuit de la nordsheifle.

Tu piges ?

vue de ce point de vue…

Et la Porsche ?

La Porsche c’est la petite distribution linux (récente donc pas veillote pour autant) qui va bien et qui tourne nickel sur un vieux PC :stuck_out_tongue:

La Palisse doit te bénir ! :slight_smile: