Mémoires compatibles ?

Bonjour

J’ai sur mon PC 2 GO de mémoire Kingston DDR2 - 2048 Mo - PC 6400 - 800MHz - CL5 - 240-Pin DIMM.

On vient de me donner une mémoire de marque Corsair
Norme Mémoire DDR2 800 - PC2-6400
Spécification mémoire Unbuffered
Capacité 1024 Mo
Format de mémoire DIMM 240 pins (DDR2)
CAS Latency

J’ai fait un essai et elles sont compatibles mais je voudrais savoir si elles ont des capacités équivalentes et si je ne vais pas ralentir mon PC plutôt que d’augmenter sa vitesse ?

Les fréquence sont les même seulement le fait de tourné à 3 go ne te permettra pas d’utiliser du dual channel comme sa serai le cas avec 4 go donc tu aura 2 Go en dual channel et 1 go qui tourne en indépendant mais rien de bien grave c’est tout à fait normal le tripl channel ne fonctionnant qu’avec des core I7 et ram compatible.
Donc pour te répondre simplement je dirai que les spécifications étant les mêmes sur les differentes barre de ram tu ne devrai pas rencontré de soucie de compatibilité et l’ajout d’un Go de Ram va faire du bien à ton système !

La Kingston et la Corsair ont la même fréquence donc les mêmes capacités.
C’est rare que 2 barrettes mémoires ayant les mêmes caractéristiques ne soient pas compatible
Plus t’as de mémoires mieux c’est sauf que Windows XP 32bits ne prend pas en charge plus de 3Go
Edité le 08/05/2009 à 19:46

Plus fiable que Kingston ? :o

J’veux bien une preuve, d’ailleurs j’aime pas trop les mémoires Corsair, bien trop chères pour ce qu’elles envoient en général.

OK, merci pour vos réponses :slight_smile:

Salut,

Je profite de ce topic pour poser une petite question :wink:

Je vais ajouter 2 Go de DDR2 PC6400 à mes 2 Go (2x1) DDR2 PC6400 présents.
Les 2 Go déjà installés ont la caractéristique “CL5” et je voulais savoir si je mets 2 Go “CL6”, est-ce qu’il y aura un risque d’incompatibilité ?

Merci d’avance :wink: