Memoire

Bonjour,

Je vais essayer d’etre le plus claire possible :slight_smile:

Carte mere : ASUS / A7V266

J’ai recup de la mémoire 2 barrettes de 256 (meme frequence meme marque), je les ai installé sur mon pc qui avait 1 seule mémoire de 256 de meme frequence que les nouvelles mais pas la meme marque, je relance pc rien se passe le pc ne redemarre pas.

La j’enleve mon ancienne barrette pour ne mettre que les nouvelles, en relancant le pc, celui ci se met a bipper … je remet ma config d’origine, et la le pc au demarrage rebip tjs …

Je sors le manuel de la carte mere enfin de rénitialiser celle-ci, il indique de retirer et remettre la batterie, je fais la procédure (en gardant la config d’origine de mon pc) et tjs rien ca bip tjs …

Voilà, maintenant je seche … le pc se lance pas impossible d aller dans le bios :frowning:

Si qq’un connait la manip à faire pour au moins lancer le pc et aller dans le bios voir se qui s’y passe.

Merci d’avance :slight_smile:

reprends le manuel de ta carte mere et fais un clear cmos.
remets ensuite ta barette d’origine et tu test.
passe ensuite cette barette sous memtest86 et regarde si elle a des erreurs. fait de meme avec chaque barette separement.

++

J ai fais un clear cmos (suivant le manuel de ls carte mere)

Mais tjs le meme soucis le pc redemarre pas et ca bip tjs :frowning:

rien ne se mets en route, pasmeme les dur ou les ventillo ?

++

Si ca se met en route ventilo et dur mais ecran noir … et bip continu

Et en remettant seulement ton ancienne barette au même emplacement où elle était, rien ?

Oui rien se passe en remettant la meme config … (la meme barrette au meme endroit) enfin si il se passe que le pc redemarre pas et que ca bip :confused:

Et c’est arrivé subitement en voulant mettre ces deux nouvelles barettes à la place de l’ancienne ? :heink:

T’as rien débrancher sans faire exprès en mettant tes barettes mémoires :??:

Oui en voulant mettre les news barrettes ca a provoquer cela :confused: et Oui j ai bien verifier les branchements autour pas de soucis de ce coté la, ce qui m etonne le plus c’est que j arrive pas a clean cmos de la carte mere …

essaye d’enlever la pile pendant une 20ène de minutes :wink:

++

Rien a faire, meme apres 20 mn + sans batterie … j achat d une new CM va s imposer je sens :S