Mémoire vive à optimiser

Bonjour,
J’aurais voulu que l’on m’achète de la mémoire vive pour mon anniversaire, seulement ma mère est claire : “C’est HORS DE QUESTION !”.
Je suis donc très triste, et souhaiterais savoir si un logiciel serait capable d’augmenter les capacités de mon ordinateur ou encore de rajouter de la “mémoire vive virtuelle”. J’ai cherché un petit peu déjà, mais entre Memramboost et autres Ram Booster pro, je n’ai franchement rien trouvé de bien convaincant, dommage.
Auriez-vous une petite idée pour me faire oublier ma peine ?
Je vous remercie…

PS : J’ai juste 512MO de RAM sur mon ordinateur.

Malheureusement pour toi la magie ça reste une affaire d’effet spéciaux cinematographiques :neutre:

Aucune optimisation logicielle ne peut pretendre faire ce que tu demandes, et encore moins faire ce genre de miracle.

Si tu es un peu juste en mémoire peut-etre voir à réduire le nombre de logiciels fonctionnant en tache de fond. 512Mo avec XP normalement ça fonctionne bien, mais forcement si c’est pour joeur aux jeux récent il n’y a rien à faire pour toi :neutre:

Même pas un petit logiciel à me recommander ( bien que l’optimisation ne soit que partielle ? ).

Même un défragmenteur de mémoire vive n’a pas d’intérêt ?

C’etait bien du temps des windows 16bit ça (Windows95/98 )… et encore.
Avec les Windows NT (2000/XP/Vista) ça n’a absolument plus aucun interet.
Edité le 07/06/2008 à 19:13