Mémoire vidéo partagée

Bonjour,
je dispose d’un ordinateur dont la mémoire vidéo est partagée avec la RAM. J’ai un problème d’affichage d’images dans mes rapports sous word.
Comment puis je lui imposer d’utiliser 32, 64 ou 128 Mo ?
Actuellement il n’utilise que 9 Mo.
Mon système XP Pro, PC Nec P4 avec 512 Mo de RAM et carte vidéo 82915G/GV/910GL Express Chipset Family

Merci d’avance de vos réponses

:frowning: :frowning: :frowning:

UP… désolé mais j’ai du mal à bosser avec cette merde !
Un p’tit coup de main ???

j’ai un peu le même probl… avec l’un de mes pc, carte graph… RV370 Radeon X300SE_64Mo" elle augmente sa ram avec le partage de la dynamique, mais pas de souci avec word.

Il ny a qu’une chose à faire , c’est d’augmenter déjà ta mémoire dyn… à 1 Go - et puis ca se fait normalement automatiquement le partage je ne pense pas que l’on puisse faire un réglage quelconque, si quequ’un peu éclairer notre lanterne merci.

mekivouzet > tu parles d’un portable là.
Peux-tu donner la ref exacte du modèle ?

mobial > tu confonds avec le swap (fichier d’échange) il me semble :wink:

Regarde dans le BIOS chez moi tu peux changer entre 1 et 8Mo peut-etre que chez toi aussi ?

Merci de vos réponses. Je vais essayer de répondre.

non ce n’est pas un portable c’est un desktop.
Je verrai avec mon administrateur réseau si une mise à jour du driver ne change pas ça.
Je ne voulais rien changer au bios et j’ai aussi 1 ou 8 Mo… au choix je préfèrerais 64 - 128 !!!

J’ai créé avec un soft d’image une image de 10000 x 10000 pixels en espérant que ca changerait qq chose mais non rien a faire !

je ne sais pas si c’est windows qui gère ça ou les appications. J’aimerais effectivement que ça se gère comme le swap, je le fixerai une fois pour toute.

De toute facon pour le boulot je n’ai pas bcp de besoin de ressources en général donc je peux tapper sans pb sur la RAM.

Mise a jour des pilotes??

la quantité de memoire que le chip video peut gérer est dynamique, mais limitée: 64Mo en general sur des modeles recents, 32Mo chez moi, 8Mo sur des cm un peu plus anciennes; et je ne suis pas sur, mais je crois pas qu il soit possible d’augmenter la ram dediée.
Tant qu’à faire, je te conseillerais d’acheter une bonne vieille mx4000 avec 64Mo de ddr, ca te coutera pas plus de 25€ et tu resoudras tous tes problemes.

Le PC est récent puisque c’est un P4 avec 128 Mo partagés et je ne risque pas d’acheter une carte puisque c’est mon PC du boulot et que le parc informatique est loué.

J’ai touché le bios ce matin, j’ai imposé 64Mo mini et 64Mo maxi mais je ne comprends pas à quoi correspond le 1mo/8mo dans les réglages proposés à la ligne juste avant !

Les drivers je n’en sais rien pour l’instant l’administrateur réseau n’est pas encore venu.

La réponse est sur cette page :wink:

ok merci ! donc non modifiable par l’utilisateur…
je me contenterai de ce que j’ai alors

Chipset en carton :na:

Mon problème a été résolu en mettant à jour les drivers… C’est probablement un chipset en carton mais je m’en fout c’était pour le boulot. Maintenant j’ai enfin récupéré mon portable et refilé ce PC.
Au passage le SAV ASUS est un peu à chier :frowning: