Même source sur plusieurs appareils

Bonjour la communauté,
Étant néophyte dans le milieu des réseaux, j’aurais souhaiter avoir vos lumières ainsi que vos solutions, sur une question que je me pose depuis un bon moment, si il existe une solution relativement simple, de pouvoir regarder une vidéo depuis une source, et de basculer sur une autre source pour continuer le visionnage de celle-ci.
Je m’explique plus clairement avec un exemple précis.
J’ai un ordinateur portable dans ma chambre, connecter à internet en wifi. De cet ordinateur, je regarde des films ou séries en streaming sur divers sites. En cours de visionnage, si je souhaite par exemple allez dans mon salon, je dois soit descendre avec moi mon portable et le brancher en Hdmi sur ma tv, soit allumer le fixe dans mon salon également connecter en Hdmi à ma tv, et rechercher mon film, ainsi que là ou j’en étais arrivé dans ma vidéo, ce qui vous comprendrez, n’est pas toujours pratique…
Ma tv, une Thomson, est connectée elle aussi à ma box par ethernet.
La question que je me posais donc, c’est si, il est possible, ou existe une quelconque façon, de pouvoir, de ma tv, reprendre le cours de ma vidéo qui est actuellement sur mon portable dans une autre pièce? Je met ma vidéo en pause sur mon portable, et je la relance de ma tv en gros.
J’espère que mes explications sont assez claires, car parfois, cela est simple dans notre tête, mais pas toujours bien exprimer pour les autres :wink:
Merci par avance pour votre aide.
P.s: Je dispose également d’un chromecast, si cela peux aider à solutionner mon problème, mais ne maitrise pas très bien son utilisation par contre :slight_smile:

vidéos stockées localement ou streaming (S)VOD ?

Streaming

alors il faut pas mettre en pause mais stopper la lecture sur un appareil pour pouvoir reprendre sur le second, ils supportent tous le suivi des épisodes et des temps de visionnage que ce soit netflix, canal, OCS etc…