Meilleurs réglages d'overclocking pour gpu (abandonné)

Bonjour/Bonsoir,

J’ai une Asus ROG Strix GTX 1060 6 Go et j’aimerais savoir quels sont les meilleurs réglages d’overclocking pour ma carte graphique. Tout ce que je sais c’est que je vais avoir besoin de GPU Tweak II. Est-ce qu’il faut absolument utiliser les réglages avancés? Est-ce que les réglages simples sont suffisants? Quels réglages me conseillez vous pour ma carte graphique.

Je préfère demander conseil avant de faire quoi que ce soit car je n’y connais rien en overclocking.

Merci d’avance.
Edité le 12/04/2018 à 03:28

J’abandonne ce topic car c’est pas ici que je vais trouver conseil.

La catégorie overclocking à part les spams, il y a plus personne qui s’y intéresse.

C’est plus d’actualité l’overclocking :neutre:

Un conseil: oublie l’overclocking de la carte graphique, tu vas l’endommager plus que tu vas gagner en fps

Alors à quoi ça sert de sortir des 6700K, 7700K, 8700K, etc?

A pas grand-chose vu la puissance de ces cpu’s , ça a surtout été du marketing Intel pour vendre des chipsets Z nécessaires pour o/cer plus chers, plutôt que H ou B :neutre:

Et pour les Ryzen c’est avec un X au lieu d’un K. La seule utilité c’est pour jouer. Un 8700K va être plus puissant qu’un 8700.

Il en faut pour tous les goûts, il en faut pour toutes les bourses.

:hello:

Je réponds un peu tard, mais je suis entièrement d’accord avec mes collègues :

L’OC de la carte graphique ne sert quasiment à rien, d’autant que la plupart des carets actuelles ont une fréquence dynamique selon la température, la charge, etc …

A la limite, on peut avoir plus de gains en overclockant le CPU, mais avec une machine actuelle, je pense que le gain doit rester limité.*

Sinon, pour les Ryzen, il n’y a pas besoin de choisir une version X pour avoir un coefficent débloqué.

  • Ouais, “je pense que” … Ma machine a dix ans passés … Avec overclocking du CPU depuis plus de dix ans. [:mapy]

Donc même mon CPU un i7-5930K qui date de 2014 n’a pas besoin d’être overclocké. Le mec qui m’a vendu le PC il m’a dit que c’est pas le processeur qui va me limiter mais la carte graphique. Et si je veux faire un upgrade, qu’est-ce que je peux upgrader? Est-ce que ça vaudrait la peine?

Il a totalement raison.

Maintenant la grande question: c’est pour quelle utilisation ?

Pour les jeux AAA, l’émulation (PS1, PS2, PSP) et des jeux que mon laptop de marde est même pas foutu de faire tourner correctement (sortis entre 2007-2013). Si mon projet Periscope était pas annulé, y’aurait eu du stream et aussi une chaîne gaming sur Youtube donc ça aurait ajouté le montage. Le projet Periscope a été annulé en raison de trop nombreux problèmes et des limitations logicielles.
Edité le 13/04/2018 à 09:50

Tu veux rire ? ^^

J’ai un i5 4690K de la même époque et même sans o/c il est loin d’être dépassé sur les jeux récents, c’est effectivement la carte graphique qui sera dépassée avant le cpu…la mienne (Amd R9 280X, équivalente à une GTX 770) a presque 4 ans 1/2 et il est probable que dans un an ou deux maximum il faudra que je la remplace alors que le cpu tiendra encore de nombreuses années

O/cer la cg ni changera pas grand-chose, ce ne sont pas les tests qui manquent pour montrer que dans le meilleur des cas (cg de base vs modèle o/cé d’usine avec meilleur ventirad) on ne gagne que 2-3 fps :neutre:

Bref même pour un usage montage vidéo, le i7 5930K est parfaitement à la hauteur, parce que ce n’est pas sa fréquence qui font ses performances mais son architecture :jap:

Le i7-5930K est sorti à la fin de la quatrième génération donc vers la fin de 2014. C’est quand même un Intel Core X aka Haswell-E et ça vaut très cher donc ça va prendre un bon moment avant que mon processeur devienne insuffisant.

Mon i5 est de la même époque, je l’ai acheté en 2015 parce que les premiers Skylake qui commençaient à sortir étaient trop chers pour le peu de performances supplémentaires par rapport aux Haswell Refresh. ^^

Tout à fait.

Il y a des gens qui jouent encore dans de bonnes conditions avec des Sandy Bridge i5 2500K ou i7 2600K sortis en 2011, ce qui prouve d’ailleurs que le bond n’a pas été tellement énorme en 7 ans, bien moindre qu’entre les Yorkfield (Core 2 Quad) et les Sandy Bridge.
Edité le 13/04/2018 à 23:15

On serait encore capable de jouer avec un Core 2 Quad dans de bonnes conditions?