Meilleur ventilo pour Athlon 64 ( Socket 939)

Quel est d’apres vous le meilleur couple en aircooling pour un 3000+ 90nm (Socket 939) ?
Si qq un a des links :slight_smile:

Merci !!

:bic: Chloé

le rad box est suffisant jusqu’a 1.65v

+1

:ange:

ca ne sert strictement à rien… Testes et tu verras.

J’ai testé mon proc avec le rad box et un silent boost, je n’ai pas gangé un seul Mhz. Ca n’est pas la température qui rends instable.

Donc je ne vois pas a quoi ca sert à part se dire que le sysytème est plus froid…

Pour le prix d’un Xp90 / 120 ca sert vraiment a rien de dépenser ses sous.

Ou alors passe directement a un kit 1Acooling a 99 euros

Pour le silence :slight_smile:

Un xp 120 est vraiment très éfficace j’ai eu l’occasion de voir un 3000+ en 754 couplé a un 120 mm sur un xp 120 c’est très très silencieux :love:

J’ai pas vu le mot “silence” au dessus.

On est pas sur le forum oc ? :slight_smile: Ah zut… En tout cas, en overclock, tu ne monteras pas plus haut, même si ton proc sera lègèrement plus frais.

Pour comparaison, j’ai gagné 100Mhz en passant au WC, rad a la fenetre, eau vraiment fraiche…

Maintenant si c’est le silence que tu cherches c’est WC direct :wink:

+1

le WC silencieux, c’est une utopie a part en passif (mais bon fo pas o/c après)
Ma machine équipé du LCPower d’un XP120 et 3 GlobeFan 120mm le tout branché sur un rhéobus fait moins de bruit qu’un WC avec radiateur BlackLord 240
on peut etre aussi silencieux en Air Cooling qu’en WC (pas passif je précise)

oui c’est sur… mais un WC sera tjs mieux du fait kil refroidi mieux, donc tu peux encore baisser tes vitesses de rotations et la c’est plus silencieux qu’un air cooling

tu cherches la petite bête afin d’avoir le dernier mot, mais sur un config A64 avec cool n’ quiet, lorsqu’il est activé avec un XP120 tu peux éteindre tous tes ventilo de boitier et celui du XP-120 en restant à 45-50° max, le tout sans presque rien entendre (toujours la CG et l’alim ainsi que les DD) et là si tu dors dans la piece ou ya le PC c tout benef
Maintenant c moi ki l’ai le dernier mot :slight_smile: (ah ces chamailleries sur les forums…)

+1000 j’ai fait la conneire de viré mon rad box pour metre un xp90 je n’est meme pas gagné 1mhz meme j’ai eu du bruit emplusse vu que le rad box est hyper silencieux :slight_smile:

C vrai que si le silence n’est pas recherché le rad Box suffit amplement amplement (il est relativement silencieux mais qd meme bcp moins que le XP120 avec un GlobeFan ou un Papst)
D’ailleurs en parlant de Rad Box, le mien est à vendre, jamais servi 10 roros

Moi je veux bien ton proc :whistle:

:non:

je le garde, mais bien essayé :smiley:

Tu veux pas mon 3000+ 30€ contre le tiens? :whistle:
édit : humm ta cm épox me plait bien :smiley: échange contre ma msi? [:nexath]

Nan merci, je me sui fait bien chier pour tout monté, l’Epox est pas mal mais c pas le top non plus, la MSI est très bien avec le bios AGP/PCI lock

Ba j’ai la meilleur des msi j’ai pas pris un chipset via :sarcastic: j’ai le pci/agp locké j’ai mi un bios moddé le 1.37 qui me permet de monté le Vcore a 1.84v pour du 0.9 c’est énorme (trop…) avec le bios officiel c’étais 1.7v :slight_smile: et avec mon bios que niaboc ma passé sur du 0.13µ j’arrive a 2v de vcore :ouch:

c mieux que moi, je peux pas dépasser le 1,6V sur mon Epox en attendant un bios moddé

a bon? [:tete2q] je croyait que les épox c’étais les meilleur? :confused:

moi j’ai un zalman 7700 cu
c impressionant est carrement inaudible !!!
bon oki on est en hiver mais 29 °c au repos javais jamais vu ca a 980 rtm !!!
mais je crois a voir vu que le xp 120 est mailleur mais aprés il faut trouvé le bon ventilo qui va avec, et le prix augmente !!