Meilleur Firewall?

Bonjour j’aimerais savoir quel est le firewall le plus performant et gratuit de preference. (j’ai win 2000 sp4 ac mozilla)

ZoneAlarm of course

Personellement j’utilise Kerio 2.1.5, trés simple d’utilisation (w2000 sp4 également). Je ne sais pas si c’est le meilleur, mais il est vraiment pas mal.

Moi j’utilise Look n Stop je le trouve vraiment tres simple

Kerio 2.15 of course

Plus sérieusement, cela dépend de tes besoins et de ta capacité d’apprentissage. Kerio 2.1.5 demande un minimum de connaissance, là où un ZoneAlarm n’en demande pas du tout, mais Kerio 2.1.5 permet un bloquage plus précis etc…

Kerio 2.1.5 est simple parce que son interface est simple et qu’il ne nous limite pas. On peut créer toutes les règles que l’on souhaite. De même il est juste firewall, pas filtrage web cookies etc… Donc peu gourmand comparé à la concurrence.

Après à toi de voir.

Tout le monde prend ce test pour référence je ne sais pas si c’est justifié en tout cas ZoneAlarm est gratuit comme tu le veux, trés bien noté et kerio a 5 sur 24 … super

http://www.firewallleaktester.com/tests.htm <= ce test

5/24

il veux rien dire ton test, car kerio doit etre un des meilleurs de tous, en plus il ets gratuit, deja moi ca me donne plus envie de regarder ton test, qui n’a pas l’air tres realiste …

enfin bon, t’as soit kerio, si tu t’y connais pas mal, soit za aussi

Ce test n’a rien d’une référence.

Il ne permet que de connaître quelles techniques réussissent à passer à travers un firewall EN LOCAL, par des logiciels malveillants installés sur l’ordinateur. C’est indiqué sur le site.

Bref il ne fait que montrer quel firewall résiste le mieux à la faille située entre le clavier et le siège, c’est à dire l’utilisateur qui installe bêtement tout et n’importe quoi provenant de n’importe quel site douteux…

Les intrusions extérieurs, plus importantes, ne sont pas intégrés dans ce test.

De fait, même le pire qui est noté dans ce test peut être considéré éfficace. Ce test a de la valeur, mais il ne concerne qu’un certain type d’utilisateurs seulement, celui des risque-tout. Les autres le liront mais n’en tiendront pas vraiment compte.

“kerio doit etre un des meilleurs de tous”

Voila ce que j’appel un argument renseigné et argumenté qui tient la route, je suis sur que tu es bien meilleur que les gens qui ont fait ce test mais faudrais que tu m’expliques pourquoi …

ben d’apres tous el stets que j’ia vu, ce qui se dit sru el sforum, regarde le topci de whengod, sur le forum reseau, etc

enfin voila

avec mon expérience, pour un particulier, voila ce que je pense pouvoir dire

Et moi je me contente de répondre a pouloute qui demande un firewall gratuit et qui soit le plus performant possible, quand a whengod si c’est bien le topique dont je me souviens il se contente de donner un avis sans aucune argumentation c’est un peu léger

Parce que ton lien contient plein d’arguments ? Juste un tableau avec des croix et un récapitulatif.

Mon précédent post explique pourquoi ce test n’est pas très intéressant.

le pare feu d’xp
largement suffisant

outpost 2, mais il est payant
de toute facon le meilleur firewall est celui qui est bien configuré, sinon, c’est de vrais passoires

Ce test se contente de faire des tests en local parce que justement c le seul test qui permet de différencier les firewalls puisqu’ils arrivent tous a être en mode furtif et ne pas être visibles des hackers la différence se fait la et la difference est enorme.

ok, mais le truc, c’ets que en plus de osn avais, il y avait pas mal de tests …

d’avis donné par des utilisateurs, etc enfin pleins d’infos complémetaires, donc voila, enfin bon chacun ses gouts

de toute facon le meilleur firewall c’est matériel, donc c’ets meme pas la peine de chercher a comrpendre

Je ne m’en rappel plus trop si tu pouvais me donner le lien que je me rafraîchisse la mémoire

ba…celui intégré à XP…

Mais bon c’est à toi de voir…et fais les tests pour voir…:

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

test effectuer:
Testez la sécurité de votre ordinateurTest de firewall : scanneur de ports TCP
Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Ports TCP ouverts

Aucun port détecté

Ports TCP fermés

Aucun port détecté

Ports TCP masqués

21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs

22 ssh Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée

23 telnet Utilisé pour obtenir un shell distant

25 smtp Utilisé pour le transfert de courrier électronique entre deux hôtes. Si vous n’utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.

79 finger Permet de connaître diverses informations relatives à votre profil

80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n’utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port

110 pop3 Utilisé par les serveurs de messagerie Internet. Si vous n’utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.

113 auth Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc…). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué

119 nntp Utilisé par les serveurs de news pour la distribution d’articles Usenet

135 N/A Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d’exploitation Microsoft

139 netbios-ssn Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local

143 imap Utilisé par les serveurs de messagerie Internet pour l’envoi de messages électroniques. Si vous n’utilisez pas de serveur IMAP, il est conseillé de fermer ce port.

389 ldap LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : utilisé pour accéder automatiquement à des services d’annuaires en ligne

443 https Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n’utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger

445 microsoft-ds Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d’obtenir vos mots de passe

1002 N/A Port non standard

1024 N/A Port réservé

1025 N/A Port non standard

1026 N/A Port non standard

1027 N/A Port non standard

1028 N/A Port non standard

1029 N/A Port non standard

1030 N/A Port non standard

1720 h323hostcall Port non standard. Peut être utilisé par NetMeeting

5000 N/A Utilisé pour communiquer avec tous les périphériques UpnP reliés à votre réseau

Temps d’exécution du scan : 25.03 secondes