Meilleur FAI qualité/prix pour étudiant ?

Bonjour les gens !

Je suis étudiant et n’ai plus accès au Wifi Public, et cherche donc à avoir un accès à internet. J’essaye donc de trouver un abonnement à tarif abordable, c’est-à-dire de grande préférence sans la taxe France Telecom de 16e. J’ai donc vu la Livebox Zen qui coûte la peau des miches, ou la formule Internet Seul de chez SFR, à 15€90: d’ailleurs, abonnement téléphonique de 16e/mois obligatoire pour cette formule SFR ? Car c’est vrai que je suis chez eux pour mon téléphone portable, donc je peux voir le prix de mes abonnements tel-portable/internet baissés…
Bref, si vous pouviez m’éclaircir, ça m’arrangerai beaucoup… En vous remerciant par avance.

Bonne journée !

Bonjour,

tout dépends de ton utilisation d’internet, si “c’est juste pour surfer” une clé 3G ça suffit. ( après il faut regarder les temps d’engagement qui peuvent être contraignant )

cordialement

Bonjour,

Mon utilité étant internet, potentiellement si le temps me le permet jeu online, et surtout BEAUCOUP d’uploading (Youtube/Dailymotion, des fichiers allant jusqu’à 2Go), il me faut bien entendu une connexion qui tienne la route (box), non pas une clé 3G. Je suis sur Perpignan, il me semble que la ville est dégroupée (si quelqu’un a un lien qui valide cela ?), donc normalement, pas de charge vis-à-vis de France Telecom ?

Merci.

PS: Je compte garder la box en question minimum deux ans, donc pas de problème pour l’engagement ;).
Edité le 27/01/2012 à 11:41

Hormis Orange, les autres FAI sont tous au même niveau de prix : SFR, BBox, Free, Nerim, OVH… et offrent à peu prés les mêmes services.