Meilleur dissipateur pour ma HD3870

Bonjour à tous, je suis nouveau sur cluclu ^^.

Je voudrai savoir quel serait le meilleur dissipateur pour ma HD3870 car celle que j’ai en ma posséssion fait beaucoup trop de bruit.

J’avai pensé à HR-03 car il peut être monté en passif ou alors avec un ventilo de 92mm.
http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000063393.jpg

ou le VF 1000 LED qui sous volté serait bien.

Donc avec tout sa je voudrai savoir lequel serait le meilleur, étant donné que je ne trouve pas de test comparant les 2. Aussi si vous avez d’autre rad fesant l’affaire je suis preneur. Je souhaite que mon PC soit le plus silencieux possible.

Merci de votre aide :smiley:

j’y ai pensé mais je préfère pas, pas assez de place dans ma tour et puis bon je pense pas que sa soit le même prix:icon_biggrin:

oui le cuivre c’est bien mais es-que les 2 caloducs supplémentaires ne serait-il pas plus éfficace?

Effectivement le cuivre à une bien meilleure conductance de la chaleur.

Pour comparer, l’aluminium à une chaleur massique de 897 (J·kg-1·K-1) et le cuivre une chaleur massique de 385.
La cuivre requiert donc moins d’énergie calorique (chaleur) pour chauffer. D’où sa meilleure conductance.

Pour rester dans le simple, le cuivre serait 2 fois plus efficace à l’état pur.

P.S. Et l’aluminium conduit 2 fois mieux l’electricité que le cuivre. :ane:

ça me dit pas quoi prendre dans tout sa :icon_biggrin:

La zalman. :jap:
Certains aiment, d’autres pas les réponses scientifiques. :wink:


Je rajoute que la Zalman est tout de même silencieux même aux voltages originals. :super:

ué mais le zalman il n’est pas compatible avec les 8800GTX, or le HR-01 l’est, donc es qu’il est meilleur :confused: ? c’est pour sa que je me demande toujours… sinon j’aurait déjà choisi :lol:

sinon, tu enlève le ventilo du zalman et tu en met un noctua de 120mm :nexath

C’est quoi le rapport entre les 8800 GTX et ta 3870 ? :confused:

Ce n’est pas parce qu’il est incompatible avec les GTX qu’il est moins bien.

He bien tu veux le mettre sur une HD3870…

Rien de plus simple, tu doit installer ceci www.ldlc.com… ,pour installer le zalman sur une 8800.

Mogonzo, en général quand c’est pas compatible c’est qu’il y a une raison, mais la il est bien compatible en ajoutant un module ^^

je croyai que c’était sur un autre modèle pour la 8800 j’ai rien dit :icon_biggrin:

Après quelque recherche sur le VF1000 je suis tombé sur un firum qui renvoyait vers un lien ou les 2 dissipateurs était comparés ^ ^)

http://total-tuning.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=204&page=1

Comme la 8800 GTS 320Mo tester arrive a tenir en passif, j’en déduit que ma HD3780 tiendras sans trop de problème également du fait qu’elle chauffe moins, donc voila mon choix est fait; je vais prendre le HR-03 GT en passif ^^

Par contre quelqu’un ne sais pas ou il y a un site fiable où il serait moins chère que cheez grosbill?

tu as quoi comme modèle de acrte ? parce que si c’est juste un problème de bruit tu peu peut etre essayer de reguler le ventilo avec riva turner

t’inquiète riva tuner me sert déjà bien, et même @ 25% le trouve que ça fait beaucoup trop de bruit (le pc est a 70cm de mes oreilles…) donc quand ça chauffe dur genre 80° voir plus quand ça tourne @ 60% je t’en parle même pas…

EDIT: voila mon modèle de carte, beaucoup trop bruyant pour ma part…
Edité le 17/03/2008 à 21:29

arf j’ai la meme :wink: a pareil distance :op
par contre la mienne chauffe beaucoup moins , normalement elle tourne a 33%42° là je l’entend pas du moins elle est couverte par les autres ventilo et en jeu 68% 70° j’ai mon casque alors…

moi je veux un pc très silencieu c’est là le problème, la ou je pourrai dormir sans l’entendre :icon_biggrin:

et puis bon rien ne vaux les sensations du beau caisson de basse :stuck_out_tongue: